Dupuy: "Nous sommes tous soulagés"

Par Rugbyrama
  • Julien DUPUY - 16.04.2011 - Stade Francais
    Julien DUPUY - 16.04.2011 - Stade Francais
Publié le
Partager :

Le demi de mêlée du Stade français, Julien Dupuy, a appris lundi soir, comme l'ensemble de ses coéquipiers, le maintien de son club en Top 14 l'an prochain. Pour notre site, il s'est confié. Dupuy reconnait que la situation n'a pas été facile à vivre et que l'ensemble des joueurs étaient inquiets.

Dans quel état d'esprit êtes-vous après avoir appris le maintien de votre club en Top 14 ?

Julien DUPUY: Nous sommes tous soulagés à présent. C'est une situation qui a été compliquée pour nous en tant que joueurs. Nous ne savions pas ce qui allait se passer et nous étions un peu otages de cette décision.

Aviez-vous bon espoir quant à l'issue du verdict du Conseil supérieur de la DNACG ?

J.D: Oui, bien sûr que nous avions de l'espoir mais nous étions inquiets et très impatients que la décision tombe. Nous n'étions au courant de rien et ça nous a d'ailleurs gâché les vacances. Cela a été un moment pas facile à vivre. Nous attendions surtout une bonne nouvelle.

Max Guazzini et Bernard Laporte vous ont-ils contacté pour vous rassurer ?

J.D: Non, nous n'avions aucune nouvelles mais nous étions tous encore en vacances. C'est vrai que nous aurions préféré recevoir un coup de fil mais les dirigeants ont dû travailler d'arrache pied pour sauver le club,. Cela a été tout aussi difficile et compliqué pour eux.

Et vous, entre joueurs, avez-vous évoqué la situation du club ?

J.D: Oui, bien sur, nous nous appelions entre nous pour se tenir au courant, nous étions tous très inquiets. Et à chaque fois qu'il y avait un bruit de couloir nous nous téléphonions pour en parler.

Avez-vous, à un moment, songé à voir votre avenir ailleurs qu'au Stade français ?

J.D: Oui il ne faut pas se mentir, nous étions obligés de penser à notre avenir personnel. Comme nous ne savions rien, nous imaginions d'autres clubs et d'autres solutions pour rebondir mais nous sommes tous très attachés au Stade français.

Il y a eu des rumeurs à propos de votre possible transfert à Perpignan. Qu'en était-il ?

J.D: C'est complètement faux. Ce sont des conneries sans fondements qui sont balancées sans être vérifiées. Je n'ai jamais eu aucun contacts avec Perpignan. Ces rumeurs m'ont d'ailleurs beaucoup énervé !

L’entraînement a repris cette semaine, pensez-vous pouvoir effacer cette épisode et rebondir rapidement ?

J.D: Pour ma part je suis encore en vacances jusqu'à la semaine prochaine et maintenant qu'on est fixé je vais pouvoir passer une bonne semaine. Dès la reprise il n'y aura qu'une seule chose à faire c'est travailler pour essayer de faire une grosse saison et de redorer le blason du Stade français la saison prochaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?