Montpellier s'en sort bien

Par Rugbyrama
  • Montpellier François Trinh-Duc 2010/2011 Top 14
    Montpellier François Trinh-Duc 2010/2011 Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

Montpellier est toujours invaincu à domicile mais n'a pas réussi à vaincre Perpignan dans ce choc du Languedoc-Roussillon. Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager (12-12). Un match nul qui n'est pas un drame pour les Montpelliérains alors que les Catalans sont toujours décrochés.

Dans un match sans grandes envolées, Montpelliérains et Perpignanais n'ont pu se départager (12-12). L'Usap n'a ainsi pas pris la revanche du match aller (6-16) dans une rencontre où les défenses ont pris le pas sur les attaques, les buteurs assurant ainsi l'évolution du score. Perpignan pourra cependant regretter de ne pas avoir su concrétiser ses temps forts, notamment en première période. Porical mettait ses partenaires sur les bons rails grâce à deux pénalités (9e, 21e, 0-6). Montpellier, privé de ballons, se contentait de défendre et le faisait plutôt bien. Le MHR reprenait peu à peu le fil du match et Bustos Moyano réduisait le score sur pénalité (3-6, 24e). La tendance s'inversait timidement sans que le score évolue pour autant.

Perpignan pouvait pourtant prendre un peu plus le large avant le repos mais commettait un petit péché d'orgueil en refusant de tenter une pénalité pour la botter en penaltouche (38e), une décision prise en désaccord avec Jacques Brunel. Et la suite donnait raison au mentor catalan puisque après de multiples temps de jeu, Gorgodze arrachait le ballon sur sa ligne. Au vu du premier acte, le chat était bien maigre pour les expatriés d'Aimé-Giral et l'affaire plutôt bonne pour les hommes du duo Béchu-Galthié.

Folle fin de match

Ces derniers égalisaient d'ailleurs au retour des vestiaires grâce à leur ailier argentin (6-6, 48e) avant de connaître un énorme passage à vide ponctué d'une indiscipline flagrante. Porical, peu en vue dans le jeu, commençait alors un petit festival au pied en passant deux des trois pénalités très lointaines qui lui étaient proposées (51e, 53e, 6-12). Les Héraultais reprenaient leurs esprits et Bustos Moyano réduisait la marque sur un temps fort des siens et un hors-jeu des Perpignanais (9-12, 58e). Thiery se mettait de son côté en évidence en éteignant brillamment quelques incendies et se montrant impérial dans les airs dans ses 22m. Son ailier égalisait de son côté (12-12, 69e) avant qu'un gagne-terrain ne s'engage entre deux formations ayant visiblement la peur de perdre. Pourtant, Montpellier faisait tout pour aller chercher la victoire dans les dernières minutes, quitte à s'exposer au contre catalan. Une fin de match un peu folle qui ne donnait pas lieu à une évolution du score malgré deux minutes jouées après la sirène et de nombreuses tentatives pour obtenir une pénalité.

Au final, l'affaire n'est pas si mauvaise pour deux formations qui auraient pu l'emporter sur leurs temps forts. Montpellier reste dans la course aux premières place tandis que Perpignan reprend quelque peu confiance sans pour autant décoller au classement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?