BOPB : Milhas pour succéder à Gonzalez

Par Rugbyrama
  • Jean-Michel Gonzalez Biarritz Top 14 2010-2011
    Jean-Michel Gonzalez Biarritz Top 14 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Jean-Michel Gonzalez ne coachera plus les avants biarrots la saison prochaine. En fin de contrat, il n'a pas souhaité renouveler. Il prend une année sabbatique mais veux toujours entraîner. Il devrait être remplacé par Serge Milhas. Ce dernier aurait même donné son accord. Mais il n'a pas confirmé.

Atteindre les phases finales du Top 14 n'a pas satisfait les Biarrots. Éliminés en quart de finale de H Cup contre Toulouse, et lors du match de barrage en championnat face à Clermont le 13 mai dernier, ils préparent déjà l'avenir. Les Basques repartiront avec un staff remanié la saison prochaine. Premier changement : le départ de Jean-Michel Gonzalez. Au coeur des rumeurs depuis plusieurs mois, la non-réconduction de l'entraîneur des avants a été officialisée jeudi soir par le BOPB. Le club s'est fendu d'un communiqué sur son site pour l'annoncer : "Il a été convenu que Jean-Michel Gonzalez ne souhaitait pas prolonger son activité d’entraîneur auprès de l’équipe professionnelle."

"Une année sabbatique" pour Gonzalez

Joint ce vendredi matin, l'ancien international français tenait à préciser : "Ce n'est absolument pas une démission. J'arrive en fin de contrat et je ne souhaite pas renouveler." Et les raisons ? Impossible d'en savoir plus. "Je les ai évoquées avec Monsieur Blanco et ne veux pas en faire part sur la place publique." Affirmant qu'il ne s'agissait pas d'un désaccord avec le club mais de son "choix", il a déclaré vouloir "prendre une année sabbatique." A la tête d'une société de matériel à incendie, il explique : "J'ai douze employés et j'ai aussi besoin d'être présent." Mais pas question de laisser tomber le monde du rugby. "Je n'ai pas renouvelé mon contrat avec Biarritz pour couper. J'avais plus ou moins besoin de prendre un peu de recul. Nous verrons après." Il affirme vouloir toujours entraîner. "Mais pour le moment, je n'ai aucune piste", indique-t-il.

Serge Milhas aurait donné son accord

Lorsque Gonzalez dit "partir sur un bilan positif", le Biarritz olympique, lui, pense à l'avenir. Comme l'annonce Midi Olympique ce vendredi, Serge Milhas devrait prendre la suite de Jean-Michel Gonzalez. L'ancien co-entraîneur rochelais aurait même donné son accord à Serge Blanco, le président biarrot, mercredi. Mais Milhas n'a pas souhaité nous confirmer cette information. "Je suis en contact avec pas mal de clubs, a-t-il expliqué. Je répondrai quand ce sera définitif." Laissant le doute planer, il devrait pourtant rejoindre le BOPB. Et réaliser ainsi le choix de la H Cup que ne pouvait lui proposer le président toulonnais, Mourad Boudjellal, lui aussi sur les rangs. Ce choix devrait être validé ce lundi 23 mai lors de l'annonce officielle des dirigeants du Biarritz olympique. Serge Milhas, à la tête des avants du Stade rochelais depuis 2004 rejoindrait ainsi Jack Isaac, à la tête des lignes arrières basques et toujours sous contrat, ainsi que Patrice Lagisquet, qui ferait son retour en qualité de manager.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?