L'Union pas vraiment portée

Par Rugbyrama
  • union Bordeaux-Bègles supporters
    union Bordeaux-Bègles supporters
Publié le
Partager :

Promue en Top 14 depuis le 22 mai et sa victoire en finale d'accession face à Albi, l'Union Bordeaux-Bègles doit préparer sa montée en Top 14 en urgence. Etablir un budget adéquat et construire une équipe capable de rivalise. Mais pour cela l'union sacrée doit être décrétée...

Huit millions d'euros minimum. Le président de l'Union Bordeaux-Bègles Laurent Marti s'est fixé cet objectif pour espérer rivaliser en Top 14. Soit une augmentation de 2,5 millions d'euros par rapport au budget du club en Pro D2. Assez significatif pour oeuvrer en urgence pour se présenter à l'heure sur la ligne de départ même si une hausse du budget se fera naturellement par une enveloppe plus importante de la part de la Ligue Nationale de rugby et par une billetterie plus conséquente.

Chaban-Delmas gratuitement

En revanche, tous les acteurs des collectivités locales se sont réunis samedi dernier pour adopter une position commune vis à vis du l'UBB. Le premier constat n'est pas forcément une bonne nouvelle pour le club girondin car les collectivités ont reconnu qu'il serait difficile pour elles d'augmenter leurs subventions. Néanmoins, elles ont décidé d'assurer la mise aux normes du stade André-Moga pour un coût total de plus d'un million d'euros. Des travaux qui permettront à l'Union de bénéfiicer d'un nouvel éclairage, d'une panneautique, d'un réaménagement des vestiaires et certainement d'un écran géant. Une bodéga supplémentaire devrait aussi voir le jour. Aussi, le maire de Bordeaux Alain Juppé s'est engagé à mettre à disposition le stade Chaban-Delmas gratuitement. Des délocalisations qui devraient être au nombre de cinq. Ces mesures prises le week-end dernier n'ont toujours pas été commentées par le président Laurent Marti.

Encore quatre recrues attendues

En attendant d'en savoir plus sur l'aide apporté par les collectivités locales, le club continue de s'activer pour enrichir son effectif. Le troisième ligne et capitaine de Narbonne, Louis-Benoît Madaule (22 ans, 1,90m, 102kg), s'est engagé ce début de semaine pour deux saisons. C'est la huitième recrue après les signatures des Albigeois Michel Denêtre et François Tisseau, des Carcassonnais Félix Le Bourhis et Laurent Deboulbes, du Néo-Zélandais de Tarbes Patrick Toetu, de l'ancien All Black de Northampton, à passeport français, Bruce Reihana, et du troisième ligne centre australien des Reds (Super 15) Leroy Houston. Les Girondins sont toujours à la recherche de quatre joueurs pour boucler leur recrutement. Un pilier, un talonneur, un ouvreur et un ailier sont toujours attendus du côté d'André-Moga.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?