Les pronostics du Midol

Par Rugbyrama
  • Anthony FLOCH - Clermont - Avril 2010
    Anthony FLOCH - Clermont - Avril 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Pariez avec PMU sur les sept matchs de la 11e journée du Top 14. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur les rencontres par lesquelles ils sont concernés. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr !

Racing-Metro/Perpignan :

Léo HUISMAN :

"C’est peut-être le match le plus indécis, mais je mise quand même sur une victoire du Racing, invaincu depuis le début de la saison à domicile. Prime à l’équipe qui reçoit, co-leader du championnat et qui doit se rassurer après sa victoire étriquée face à Bayonne la semaine dernière. Il y a pourtant tout à craindre de cette équipe de l’Usap qui reste sur une défaite à Toulouse mais dont la prestation a été des plus convaincantes. Les perpignanais sont en outre la seule équipe que le Racing n’a pas battu depuis son retour dans l’élite".

Clermont/Stade français :

Marc DUZAN :

"Le Stade français, de l'aveu même de son coach Michael Cheïka, a fait de la réception de Bayonne, le week-end prochain à Charléty, sa priorité. Dans un tel contexte, je vois donc mal les Parisiens s'imposer au Michelin, chez des Jaunards quasiment invincibles à domicile.Je donne Clermont vainqueur."

Brive-Biarritz :

Jérôme PREVOT :

"Cette nuit, j'ai rêvé d'une première mi temps terrible de Brive sur la réaction. Les voilà à 19-9 avec un Palisson à qui tout réussit et qui voltige comme un angelot et offre un essai à Claasen. Mais les quinze dernières minutes sont difficiles, inexorablement les Biarrots mettent la pression. Yachvili réduit le score, puis voici un maul après touche, Lakafia s'extraie perce sur quinze mètres, se fait arrêter près de la ligne. Coetzee est au soutien, Yachvili transforme. 19-19."

Bayonne-Montpellier :

Nicolas AUGOT :

"Mon pronostic va en faveur de Bayonne. Les joueurs de Christian Gajan restent sur quatre défaites consécutives en championnat, dont deux à domicile. Ils doivent à tout prix gagner et je les en pense capables. D'autant qu'ils sont se sont remis dans le sens de la marche en ramenant un point de bonus défensif de leur déplacement au Racing-Metro la semaine dernière. Ils ont repris un peu de confiance et ça les aidera. Mais je ne les vois pas vainqueurs sur un score large. Les Montpelliérains, redevenus leaders lors de la dernière journée, ont déjà ramené deux victoires à l'extérieur (à Perpignan et à Agen) alors je pense qu'ils repartiront du pays basque avec le point de bonus défensif."

Agen-La Rochelle :

Emilie DUDON

" Sur le site de notre partenaire PMU.fr, Fabien Galthié parie sur La Rochelle. "C'est une bonne équipe, très difficile à manœuvrer, qui réalise toujours de bonnes performances à l'extérieur", justifie-t-il. C'est vrai, les Maritimes sont les mieux placés du fameux championnat à trois. Ce sont eux qui offrent le jeu le plus ambitieux, ils rivalisent tout à fait avec les autres équipes du Top 14 et sont en confiance, contrairement à leur hôte du jour. Surtout, eux n'auront pas de pression. Bref, ils semblent favoris, malgré l'absence de leur stratège Benjamin Ferrou. Cela ne m'étonne pas. Le demi de mêlée est un élément très important du collectif rochelais mais son remplaçant Damien Neveu est bien plus qu'on faire-valoir. Je me souviens qu'il avait réalisé une très bonne prestation à Montpellier fin septembre. Pour autant, je miserais sur Agen. Ce n'est pas ce qui me permettra de garder de l'argent, puisqu'à ce jour, la majorité des parieurs ont fait pareil semble-t-il (ce jeudi, la cote est de 1,45 pour Agen et 2,35 pour La Rochelle). Mais il n'y aura de toute façon pas grand chose à gagner sur ce match, tant il sera serré... Si je pense que le SUALG l'emportera, c'est parce qu'il est obligé de le faire. En cas de défaite, les Lot-et-Garonnais verront déjà leur aventure en Top 14 stoppée. Mathématiquement, rien ne sera joué bien sûr mais ils compteraient alors onze voire douze points de retard sur l'ASR. Quasiment rédhibitoire. Alors Agen ne peut pas perdre, c'est une question de survie pour le club. Et je crois qu'Agen est capable d'élever son niveau de jeu pour vaincre La Rochelle".

Castres-Bourgoin :

Nicolas ZANARDI :

"Pas de surprise à prévoir. Les Castrais semblent avoir retrouvé un réel appétit offensif. C'est pourquoi, malgré un léger turnover, je vois ces derniers l'emporter. Le pack du CO ne devrait faire qu'une bouchée des jeunes Berjalliens envoyés au feu afin de permettre aux cadres de souffler avant la réception de Toulouse au stade des Alpes. Je vois donc une victoire castraise avec bonus, d'autant que ces derniers ont bien remarqué que toutes les équipes qui les précèdent au classement se déplacent ce week-end. La perspective d'une remontée spectaculaire constituera la meilleure des motivations..."

Toulouse-Toulon :

Clément MAZELLA

"Toulouse est actuellement en forme et la partition jouée devant Perpignan le démontre bien. Elles sont peu nombreuses les formations à pouvoir se targuer d’avoir pris le bonus offensif devant les Catalans. Contre Toulon, de nouveau à domicile, je ne vois pas les Toulousains s’effondrer et briser leur série actuelle de six matchs sans défaite. Les Varois, eux, alternent le chaud et le froid mais il ne faut pas oublier qu’ils étaient venus gagner à Toulouse l’an dernier. Problème pour le RCT : l’absence du canonnier Wilkinson, retenu par sa sélection nationale. Je ne serai pas original en pariant sur la victoire de Toulouse (et la cote Pmu n’est que de 1,22 !). Mais je vais toutefois jouer le point de bonus défensif pour Toulon. Et un score de 19-15".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?