Berbizier prend la défense de Chabal

Par Rugbyrama
  • Pierre BERBIZIER - 17.03.2011 - Entrainement Racing Metro 92
    Pierre BERBIZIER - 17.03.2011 - Entrainement Racing Metro 92
Publié le
Partager :

Le manager du Racing-Métro Pierre Berbizier a réaffirmé ce lundi en conférence de prese son soutien à son troisième ligne Sébastien Chabal, évincé de l'équipe de France après le revers en Italie (22-21) dans le Tournoi des six nations. Il déclare que Chabal "reste le même" pour son club.

Ce lundi, Sébastien Chabal a reçu le soutien de son entraîneur au Racing-Metro Pierre Berbizier. Très décevant lors de ses deux titularisations dans le Tournoi, en Angleterre puis en Italie, le troisième ligne centre avait fait partie des six joueurs français évincés pour le dernier match de la compétition contre le pays de Galles. "Si je me rappelle bien, personne ne voyait Chabal comme numéro huit, et puis il est devenu le numéro huit incontournable de l'équipe de France et il redevient maintenant un paria. Pour nous, il reste le même au niveau du club. On continuera à l'utiliser comme on l'a toujours utilisé. Après, j'espère qu'il reviendra à son meilleur niveau", a expliqué Berbizier.

"Une péripétie pour lui"

L’entraîneur du Racing fait référence aux prestations de Chabal lors de la tournée de novembre, jugées plus convaincantes. Mais il sait que son joueur n’est pas au sommet de sa forme actuellement et qu’il traverse une passe difficile, notamment sur le plan physique. "Il a passé une période où il n'était pas au mieux. J'espère qu'on lui donnera les moyens de revenir à son meilleur niveau, ce qui a été le cas sur sa première saison l'an dernier", a-t-il affirmé, assurant que le joueur "est bien" depuis son retour en club. Sur l’éviction de Chabal, Berbizier a avoué: "Je ne suis jamais surpris dans ce milieu. [...] C'est une péripétie pour lui, de la vie d'un joueur."

Selon Midi Olympique ce lundi, la place de Sébastien Chabal dans la liste des trente pour le Mondial, qui sera annoncée le 11 mai prochain, n’est pas forcément menacée. A condition qu’il retrouve son niveau physique dans les semaines à venir et pour ce qu’il représente dans le rugby français, Chabal devrait bien être présent en Nouvelle-Zélande en septembre et octobre. Il lui faudra toutefois enchaîner les bonnes performances avec le Racing. En ce sens, il semble conserver toute la confiance de son staff...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?