Par Rugbyrama
  • Alexis PALISSON - Avril 2010 - Brive - Top 14
    Alexis PALISSON - Avril 2010 - Brive - Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

Brive n’a plus le choix : il doit absolument l’emporter pour espérer se relancer enfin.

L’ENJEU :

Il est simple… Alors qu’ils n’ont plus connu le succès en Top 14 depuis 84 jours (victoire au Stade français le 11 septembre), soit l’équivalent de six matchs., le CABCL doit absolument retrouver la confiance. Et l’emporter. Agen, premier relégable, ne pointe plus qu’à quatre points du club corrézien et les hommes d’Ugo Mola veulent se donner de l’air. Brive a pris des mesures ces dernières semaines pour créer l’électrochoc en se séparant de Christophe Laussucq. Ainsi, Didier Casadéi est désormais seul aux commandes des avants. Maintenant, il faut que la réussite se traduise sur le terrain. Il y a urgence.

L’EQUIPE :

Au rayon des blessures, Orquera (cheville), Uys (cheville), Namy (adducteurs) et Péjoine (genou) sont forfait. En revanche, Palisson, Caminati et Cooke, longtemps incertains, sont opérationnels. A noter que Shaun Perry est titularisé à la mêlée et Mathieu Bélie débutera à l’ouverture.

LA STAT : 10

Sur les quatorze essais marqués par les Brivistes, dix l’ont été par des avants. Au niveau des trois-quarts, seuls Bélie, Palisson, Cooke et Noon sont parvenus à inscrire un essai chacun. Cela symbolise le manque de réalisme des arrières corréziens.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?