Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Après sa défaite à Castres, Toulouse souhaite remettre les pendules à l'heure malgré de nombreuses absences.

L'ENJEU :

Après la défaite enregistrée contre Castres au Stade de la Méditerrannée de Béziers, le Stade toulousain aura à coeur de se faire pardonner contre son rival parisien. Une victoire et Toulouse passerait devant les Parisiens, voire même en tête du championnat si Bayonne, 2e, perdait contre Castres (8e). Avec trois points de retard sur le Stade Français, une défaite risquerait de couter cher aux Haut-Garonnais en fin de saison.

L'EQUIPE :

Elle ne sera dévoilée qu'au coup d'envoi. On peut quand même avoir quelques certitudes : ce sera sans les internationaux Lamboley, Millo-Chluski et Poux, laissés au repos. Sans David, Vernet-Basualdo, Michalak, Donguy et Picamoles non plus, blessés. Jauzion et Kelleher sont encore incertains, alors que le retour d'Albacete est envisageable pour épauler Maestri. Tout comme Poitrenaud (repos). En revanche, l'incertitude plane sur Skrela qui pourrait être forfait en raison de douleurs aux ischio-jambiers de la jambe gauche. La pénurie de centres fera logiquement jouer Lamerat et Fritz.

LA STAT:

25 000. - C'est le nombre de places vendues trois jours avant le match, sur les 36 500 disponibles au Stadium. La faute au prix des places, ou à la piètre performance du Stade Français la saison dernière ? Toujours est-il que si les choses en restaient là, le Stade Toulousain ferait les mêmes recettes que si il avait joué à Ernest Wallon.

A.B

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?