Valbon sans regret

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Alors qu'il n'a pas reçu d'offre intéressante, le centre Ludovic Valbon a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur après une dernière saison au Racing-Metro. L'ancien international, qui écarte d'ailleurs l'idée d'aller jouer dans un club amateur, assure n'avoir aucun regret.

"Tout va très bien pour moi, je suis en vacances et je profite de mon premier été complet depuis très longtemps. Depuis que j'ai pris la décision de mettre un terme à ma carrière de joueur, je suis dans l'optique d'en profiter. A la fin de la saison dernière, j'ai eu une offre qui n'a pas abouti et après, je ne cherchais plus.

Je n'ai aucun regret. Je prépare d'ailleurs ma reconversion en entamant une formation commerciale. Plusieurs raisons sont entrées en compte. Il y avait évidemment mon âge (33 ans) et aussi le fait que je n'avais plus la même envie. J'ai toujours fonctionné avec des objectifs et là, je ne voyais de nouvel objectif à me fixer. Je suis passé à autre chose et ai décidé d'arrêter complètement.

Je suis basé sur Brive. Je me suis engagé sur de nouveaux projets qui n'ont rien à voir avec le rugby. Même en amateur, le rugby, c'est fini. Je pense essayer un autre sport pour me faire plaisir. Je n'attends donc plus aucun coup de fil. Si on fait appel à moi en tant que joker médical, je répondrai : "C'est gentil mais il fallait y penser avant".

Je n'ai envie d'intégrer un staff pour l'instant mais je ne sais pas ce qu'il en sera dans dix ou vingt ans", nous a-t-il déclaré.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?