Perpignan (r)assure

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après leur défaite à Bourgoin, les champions de France perpignanais ont remis les points sur les i en s'imposant avec bonus face à Montauban (28-9) à Aimé-Giral. Leur mêlée, montrée du doigt ces derniers temps, a aussi fourni une grosse partie.

Les voilà rassurés. Après une défaite surprise à Bourgoin, les Sang et Or se sont bien rattrapés cet après-midi, devant leur public d"Aimé-Giral. Face à une équipe de Montauban vaillante et courageuse, en partie remaniée, les hommes de Jacques Brunel ont su imposer leur puissance et leur maîtrise. Avec trois essais inscrits par l"intermédiaire de Britz, Durand et Sid, ils l"emportent 28-9 et récoltent le point de bonus offensif en prime.

Une mêlée conquérante retrouvée

Ce match, les Catalans l'ont d'abord gagné devant. Alors que les Montalbanais ont fait jeu égal avec les champions de France en titre jusqu'à la mi-temps, la mêlée de l'USAP a vite pris le dessus sur celle des Tarn-et-Garonnais. Une domination symbolisée par le deuxième essai : à la 56ème minute, le pack de Perpignan fait souffrir les Montalbanais à cinq mètres de la ligne d'essai. Après deux mêlées écroulées, les Catalans choisissent de remettre ça. La troisième est la bonne : Durand chipe le ballon derrière sa mêlée, après une bonne poussée de ses avants, et joue de sa vitesse pour inscrire un essai de filou.

Le champion maîtrise

La maîtrise a été la grande différence entre les deux équipes aujourd'hui. Alors que l'USAP a su marquer aux bons moments, notamment avec un essai de Britz juste avant la pause, les Montalbanais ont, eux, été incapables de concrétiser leurs temps forts. Volontaires dans le jeu, les hommes de Marc Raynaud se sont trop précipités et ont multiplié les approximations dans le dernier geste. Dans ces conditions, difficile de franchir le rideau défensif dressé par les Sang et Or qui, au final, n'auront pas été très inquiétés par les offensives montalbanaises.

Au final, les Catalans s'imposent 28-9, Farid Sid inscrivant l'essai du bonus offensif à la 73ème minute. Une victoire qui arrive à point nommé, une semaine avant la réception de Clermont.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?