Paris : retraite pour Blin

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le talonneur du Stade Français Mathieu Blin, qui a passé treize saisons dans le club parisien, a annoncé sa retraite à l'issue de la dernière rencontre de la saison régulière de Top 14 remportée (41-17) contre le Racing-Metro.

"Je ressens un chagrin qui va rester tout le temps mais un chagrin positif", a déclaré devant la presse le joueur, qui fêtera ses 33 ans le 20 mai. "J'ai essayé d'être le plus fidèle et le plus engagé possible. Comme tout engagement, c'est excessif parfois, mais je récolte le respect d'un très grand nombre. Je garde le privilège d'avoir réussi à faire quelque chose d'incroyable. Dans la vie, réussir à être heureux c'est la plus grande richesse", a-t-il poursuivi, au bord des larmes.

Le joueur, qui a participé aux quatre derniers titres du Stade Français (2000, 2003, 2004, 2007), était entré seul avant le match sur la pelouse du stade Charléty pour le derby francilien, avant d'être ovationné lors de son remplacement par Benjamin Kayser.

Formé au Racing-Metro, il est arrivé en 1998 au Stade Français où il a également remporté un titre de champion de France junior (1999).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?