Le Stade français pour l'honneur

Par Rugbyrama
  • Stade français Bastareaud Top 14 2009-2010
    Stade français Bastareaud Top 14 2009-2010
Publié le
Partager :

Dans le duel de la Capitale, le Stade français s'impose devant le Racing-Metro (41-17) en marquant la bagatelle de cinq essais. Face à des Racingmen qualifiés et venus sans ses cadres, les homme de Jacques Delmas sauve leur honneur au terme d'une saison plus que décevante.

Le Stade français a terminé sa décevante saison de Top 14 par un succès d'honneur (41-17) ponctué de cinq essais dans le derby francilien face à une équipe du Racing-Metro sans la plupart de ses cadres au repos. L'équipe du président Max Guazzini termine ainsi à la 8e place, son plus mauvais classement depuis sa remontée dans l'élite en 1998. Le Racing-Metro, promu cette saison, disputera, lui, un barrage à Clermont.

Pour son dernier match de la saison disputé au stade Charléty, où il recevra ses adversaires la saison prochaine pendant les travaux de son stade Jean-Bouin, le Stade Français s'est attaché à produire du jeu. Malgré un ensemble parfois stérile et de nombreuses approximations, les Parisiens ont vu leurs efforts récompensés de leurs velléités offensives grâce à leurs ailiers Ollie Phillips (11e, 47e) et Romain Raine (28e), Lionel Beauxis, également auteur de 14 points au pied (6 sur 7) et Ignacio Mieres (80+1e).

Sans l'essentiel de son équipe-type (Dellape, Nallet, Chabal, Leo'o, Cronje, Chavancy, Steyn, Saubade, Bobo) laissée au repos, le Racing était revenu brièvement au score (10-10) grâce à son habituel opportunisme symbolisé par un essai de Greg Goosen (18e) et un drop de Jonathan Wisniewski (26e). Le deuxième ligne Jone Qovu a également inscrit en force un essai en milieu de deuxième période (58e). Au match aller, le Racing-Métro s'était imposé (20-18) dans son stade Yves-du-Manoir de Colombes (Hauts-de-Seine). Le Stade français, au total des deux matchs, se contenteront donc du titre de champion d'Ile-de-France. Un titre vraiment honorifique...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?