Marconnet tout en puissance

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En partenariat avec Gedimat, la rédaction de Midi Olympique sélectionne chaque semaine l'essai Gedimat, essai qui incarne le mieux le collectif, l'esprit d'équipe, la solidarité et la combativité. Pour la 6e journée, les Parisiens Julien Dupuy et Sylvain Marconnet sont mis à l'honneur.

Après une première brèche dans la défense castraise sur le côté droit de l"attaque, les Parisiens font preuve d"une belle cohésion collective. Un premier point de fixation est créé à une dizaine de mètres de la ligne d"essai tarnaise. Dupuy, très vif, extrait le ballon pour son demi d"ouverture Noël Oelschig. La différence se fait probablement sur l"intervention de l"arrière Lionel Beauxis. Bien intercalé dans la ligne, l"ancien Palois saute le troisième ligne Pierre Rabadan, en soutien, pour servir l"ailier Mirco Bergamasco. Ce dernier, pris en tenaille dans la défense castraise à quelques centimètres de la ligne d"essai, parvient tout de même à bien libérer son ballon. Et c"est sur un retour intérieur que Dupuy sert Marconnet à hauteur, où ce dernier fait valoir toute sa puissance puisque, malgré la présence de trois défenseurs, il parvient à aplatir dans l"en-but tarnais. Du travail bien fait.

"Sur notre site et sur www.tropheedesfondationsauxfinitions.com, choisissez parmi la sélection mensuelle votre essai Gedimat préféré. Le Trophée des Fondations aux Finitions sera remis par Gedimat aux joueurs à la base et à la conclusion de l'essai plébiscité. Pour chaque trophée décerné, Gedimat s'engagera aux côtés de Provale pour la formation et la reconversion des joueurs professionnels."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?