Usap : Le Corvec prend 40 jours

Par Rugbyrama
  • Gregory LE CORVEC Perpignan Top 14
    Gregory LE CORVEC Perpignan Top 14
Publié le
Partager :

Suspecté de "fourchette" sur le deuxième ligne de Clermont Jamie Cudmore, le troisième ligne de Perpignan, Grégory Le Corvec, a écopé de 40 jours de suspension pour "autres brutalités". Malgré la lettre du Canadien le dédouanant, la commission de discipline de la LNR est restée sur ses impressions.

Grégory Le Corvec ne refoulera pas les pelouses du Top 14 avant le 17 avril prochain, lors du déplacement à Toulon, à l’occasion de la 25e et avant-dernière journée. C’est en effet ce jour-là qu’il sera officiellement requalifié. Le troisième ligne aile de l’Usap ratera par conséquent trois matchs de championnat. En effet, cité à comparaître ce jeudi pour une "fourchette" présumée sur le deuxième ligne canadien Jamie Cudmore, lors du dernier Clermont-Perpignan le 5 mars, a été suspendu pour 40 jours consécutifs, à compter de celui de la rencontre, pour "autres brutalités" par la commission de discipline de la LNR. A noter que le motif de "contact avec les yeux" n'a pas été retenu. Le club catalan a indiqué qu'il ne ferait pas appel de la décision.

La lettre de Cudmore n’a pas suffi…

On pouvait pourtant s’attendre à une certaine clémence de la part de la commission dans cette affaire qui n’a cessé de rebondir ces deux dernières semaines. Le 9 mars, Grégory Le Corvec clamait son innocence sur notre site : "Sur la tête de mes enfants, sur ce que j’ai de plus cher au monde, je jure qu’à aucun moment, je ne lui touche les yeux. […] Je veux bien reconnaître que, sur un terrain, je ne suis pas un tendre. Mais s’attaquer aux yeux d’un adversaire, ce n’est pas un geste loyal. Ce n’est pas mon genre". Avant de réclamer la version des faits de Jamie Cudmore : "Que Cudmore dise la vérité. Que les gens de la commission de discipline l’appellent et lui demandent si je lui ai effectivement mis une fourchette. Si c’est un type bien, s’il est fair-play, il ne pourra qu’infirmer".

Après plusieurs échanges entre les deux clubs par médias interposés en fin de semaine dernière, Jamie Cudmore avait fini par rédiger une lettre à l'attention de la commission de discipline de la LNR, comme le révélait notre site ce mardi. L'international canadien expliquait dans celle-ci que la main de Grégory Le Corvec n'avait pas occasionné de blessure aux yeux. Cudmore, victime de plusieurs agissements de la sorte depuis son arrivée en France en 2004, se serait même dégagé de l'emprise du flanker catalan au moment même où celui-ci portait la main droite à son visage. L'Usap, et Le Corvec, qui attendaient un geste "fair-play" de la part de l'ASMCA, étaient servis. Dès lors, on pouvait légitimement penser que le joueur serait disculpé. Il n’en est rien…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?