Flutey file à l'anglaise

Par Rugbyrama
  • Flutey Brive 2009-2010 Top 14
    Flutey Brive 2009-2010 Top 14
Publié le
Partager :

Après seulement cinq matchs sous les couleurs de Brive et bien qu'ayant encore une année de contrat, le trois-quarts centre international anglais Riki Flutey va s'engager avec les London Wasps. Un départ anticipé et accepté par les dirigeants du CABCL. En Corrèze, personne ne le regrettera.

Riki Flutey à Brive, c'est fini. Enfin, serait-on tenté de dire. Encore que l'aventure n'a jamais vraiment commencé. La saison prochaine, le trois-quarts centre international anglais jouera sous les couleurs des London Wasps. Un club dans lequel il a déjà évolué entre 2007 et 2009. Alors qu'il restait une année de contrat au Néo-Zélandais avec le CABCL, "le club, le joueur et son agent se sont mis d'accord pour un départ anticipé, souligne un dirigeant corrézien. Brive est satisfait des conditions financières de ce transfert."

Annoncé comme la plus grande recrue depuis bien des années en Corrèze, Riki Flutey a déçu tout le monde. Trop vite. Ses futurs ex-dirigeants reconnaissent d'ailleurs leur erreur de casting et ne cachent pas leur désappointement vis-à-vis d'un joueur qui n'aura joué que cinq matchs avec le CABCL. Pire : opéré de l'épaule gauche à l'automne, en Angleterre (contre l'avis de médecins français), il est revenu tout juste pour disputer quatre matchs avec le XV d'Angleterre lors du Tournoi des 6 nations. Tout Brive – joueurs, dirigeants, staff technique, supporters et partenaires – ont alors fini de croire en la bonne volonté du joueur, revenu, comme par hasard, blessé de son passage avec le XV de la Rose. Tout cela puait l'arnaque à plein nez. Depuis le début.

Distant et donneur de leçons

De plus, Riki Flutey ne se sera jamais intégré dans le collectif coujou. Plusieurs joueurs ont fait part du peu d'intérêt qu'ils portaient au personnage. Distant et donneur de leçons. Sa femme, elle, ne se plaisait pas non plus en Corrèze et s'est rapidement réinstallée à Londres. Flutey, lui, est reparti en Angleterre il y a près de deux semaines déjà. Il s'y fera de nouveau opérer de l'épaule gauche. De retour au bercail, aux London Wasps, "ce sera plus pratique pour lui, ironise un Briviste. Il ne sera qu'à un quart d'heure de Twickenham..." Flutey n'est déjà plus qu'un mauvais souvenir en Corrèze. Bon débarras, non ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?