Albi : fin d'aventure pour Béchu ?

Par Rugbyrama
  • eric béchu albi 2009-2010
    eric béchu albi 2009-2010
Publié le
Partager :

Alors que le club albigeois est déjà condamné à la descente en Pro D2, son entraîneur Eric Béchu ne devrait pas terminer la saison sur le banc tarnais. En effet, il ne participe pas aux entraînements depuis le début de semaine. Et la séparation entre le SCA et Béchu pourrait rapidement intervenir.

Le SCA terminera-t-il la saison avec ou sans son emblématique entraîneur, Eric Béchu, qui est encore lié au club Jaune et Noir jusqu'en juin 2011 ? La réponse à cette question devrait intervenir dans la journée de demain, jeudi. Elle ne fait guère de doute, comme le révèle aujourd'hui La Dépêche du midi. Dans l'entourage du club, si personne n'a encore voulu confirmer de manière officielle le départ à venir de celui qui a mené le club de l'anonymat de la Fédérale 1 jusqu'en Top 14, personne ne l'a démenti. Bien au contraire.

Philippe Laurent assume l'entraînement

Jeudi, Bernard Archilla pourrait donc entériner par voie de communiqué la fin d'aventure entre Béchu et le SCA, après plus de dix ans d'une collaboration étroite. Le président mettra également un terme aux rumeurs qui courent dans la cité albigeoise depuis le week-end dernier, rumeurs qui n'ont cessé d'enfler en début de semaine quand son adjoint Philippe Laurent assuma l'entraînement du groupe professionnel assisté par Jean-Christophe Bacca, entraîneur en chef des espoirs albigeois. Les deux hommes pourraient assumer la responsabilité de l'équipe fanion, officiellement reléguée en ProD2 depuis la défaite à domicile concédée vendredi dernier face à Bourgoin (7-17), jusqu'au terme de la saison.

Si la nouvelle du départ anticipé de Béchu se confirme, le SCA se retrouvera au pied du mur, contraint non seulement de rebâtir une équipe mais également un staff technique. Un drôle de choix alors que l'ancien Columérin avait porté le projet de restructuration du club.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?