Denos rejoint Castres

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Selon nos informations, l''arrière berjallien Florian Denos (24 ans) doit rejoindre le Castres Olympique dès le 1er novembre prochain. Il a fait jouer une clause libératoire de son contrat dont la date butoire était fixée au 31 octobre et s'engagerait pour deux ou trois saisons.

C'est un transfert qui alimentait la rumeur depuis plusieurs semaines. Pour sauver le CSBJ en proie à des difficultés financières, le président Gaston Maulin avait convaincu les joueurs de Bourgoin d'accepter début septembre une baisse de salaire. Contrepartie à l'accord : une clause libératoire à activer avant le 31 octobre, voire même pour certains joueurs jusqu'au 31 décembre. Parmi les joueurs susceptibles de bénéficier d'une libération de contrat anticipée : Florian Denos (24 ans).

L'arrière, très courtisé depuis l'intersaison, était la piste privilégiée de nombreux clubs du Top 14. Formé à Toulouse il devrait finalement prendre la route de Castres dès le 1er novembre. Selon un proche du dossier, un accord a été trouvé après plusieurs semaines de négociations entre le joueur, le CSBJ et le CO. Florian Denos doit rejoindre le Tarn où il signera un contrat pour une durée de deux ou trois saisons.

Des économies pour Bourgoin

Le Castres Olympique, qui cherchait à tripler certains postes (talonneur, demi de mêlée, arrière, ailier) s'était rapidement positionné après l'annonce des problèmes financiers du club isérois. Avec l'arrivée de Florian Denos (1,83 m, 85 kg), Laurent Travers et Laurent Labit ont trouvé un joker intéressant pour concurrencer Thomas Bouquié et Romain Teulet.

Leur nouvelle recrue a été formé au Stade toulousain avant de se révéler en Pro D2 à Auch lors de la saison 2005-2006. Champion du monde en 2006 avec l'équipe de France des moins de 21 ans, il est arrivé au CSBJ en suivant. Habitué àdisputer une vingtaine de matchs de Top 14 par saison depuis qu'il porte le maillot Ciel et Grenat, il a déjà été titularisé à quatre reprises depuis le mois d'août.

Ce départ en cours d'exercice ne sera pas évidente à gérer sur le plan sportif mais représente une bonne opportunité pour le CSBJ qui doit encore réaliser des économies pour présenter un budget équilibré.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?