Brive veut savoir

Par Rugbyrama
  • Top 14 Brive Ugo Mola
    Top 14 Brive Ugo Mola
Publié le Mis à jour
Partager :

L'entrée en matière ne sera pas évidente pour Brive ce vendredi au stade Amédée-Domenech avec la réception du Racing-Metro 92, un prétendant sérieux à la qualification. Mais les Brivistes sont impatients de se jauger à balles réelles après des signes encourageants lors de la préparation.

Obnubilés par le Racing-Metro. Voilà dans quel état sont les Brivistes depuis de longs jours. Les joueurs d'Ugo Mola ne pensent plus qu'à ce premier rendez-vous de la saison face au club francilien pour enfin savoir où ils se situent dans ce Top 14 qui s'annonce plus acharné que jamais. Les Corréziens, soucieux d'oublier une saison frustrante, ont donc fait profil bas pendant la préparation en attendant le seul jugement qui compte : celui de la compétition.

"Il faudra être plus précis"

C'est pour cela que personne n'a fanfaronné après la probante victoire face aux Tigres de Leicester (29-17), pourtant champions d'Angleterre en titre. "C'est un match accompli mais les résultats des matchs amicaux, personne ne s'en souvient. En revanche, tout le monde se rappellera du résultat du Racing", expliquait alors Ugo Mola, conscient que l'humilité sera la base de son équipe cette saison, "Nous avons seulement remis les choses en place." Le manager du CABCL avait certainement encore à l'esprit la défaite contre Agen (12-17) lors du deuxième match de préparation. Des doutes ont néanmoins été levés car, au-delà du simple résultat, la copie rendue par Claassen et ses hommes s'est révélée prometteuse au niveau de l'engagement, de l'investissement collectif, de l'imperméabilité de la défense et des initiatives offensives même si Alexis Palisson essaie lui aussi de ne pas tomber dans l'euphorie : "En attaque, il faudra être plus précis et plus efficace pour venir à bout du Racing. Nous sommes conscients que la semaine prochaine l'engagement physique sera beaucoup plus fort et intense."

Début du rachat

Beaucoup de retenue chez des Brivistes qui se souviennent que le Racing-Metro était venu s'imposer la saison dernière en Corrèze (10-18). Un revers qui avait définitivement poussé le CABCL dans une crise interne dès la fin du mois d'octobre. Personne n'a oublié cet épisode et cette première journée de Top 14 est donc placée sous le signe du rachat. A l'image de saison qui attend les Corréziens et tous veulent maintenant savoir s'ils en sont capables. Régis Lespinas, arrivé lors de la dernière inter-saison, semble tout de même avoir des éléments de réponse sur le potentiel de sa nouvelle équipe : "Quand on parvient à dominer l'équipe championne d'Angleterre, je ne vois pas pourquoi nous ne serions pas capables de réussir des bonnes performances en Top 14." Confirmation dès ce vendredi ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?