Boulogne : "Si on perd…"

Par Rugbyrama
  • Kevin boulogne albi top 14 2009-2010
    Kevin boulogne albi top 14 2009-2010
Publié le
Partager :

Le demi de mêlée d’Albi, Kevin Boulogne, ne se fait pas vraiment d’illusions. Selon lui, son équipe a déjà un pied en Pro D2. Et si les Tarnais s’inclinent ce jeudi (19h) face au Stade toulousain, il considère qu’ils y mettront le deuxième. Il faudrait donc un miracle pour lui et ses coéquipiers.

Comment appréhendez-vous la réception de Toulouse ?

Kevin BOULOGNE : Cela va être un gros match contre une des toutes meilleures équipes d’Europe, voire la meilleure. Mais en même temps, nous n’avons pas trop de pression. En effet, mathématiquement, nous sommes quasiment en Pro D2. Après, nous sommes des compétiteurs et n’aimons pas perdre. Disons que nous allons essayer de mettre les ingrédients nécessaires pour ne pas prendre la marée. Nous connaissons leurs forces et leurs faiblesses et nous connaissons les nôtres. Mais nous voulons faire bonne figure et montrer de quoi nous sommes capables. Et qui sait ? Nous avons tous en tête de réaliser un exploit…

Ne pensez-vous pas que ce match est celui de la dernière chance en vue du maintien ?

K.B. : On ne va pas se cacher les choses. Vu le nombre de matchs qu’il reste, nous sommes mal barrés. Après, mathématiquement, nous pouvons encore nous en sortir. Alors… Mais si on perd face à Toulouse, là nous serons sûrs et certains de terminer derniers de ce Top 14.

Cette rencontre contre Toulouse est un derby. Cela vous oblige-t-il à la préparer différemment ?

K.B. : Non, pas spécialement. Nous avons une approche différente simplement parce que c’est Toulouse en face. Mais nous nous sommes bien préparés et nous tenterons de faire au mieux. Nous savons que dans le jeu, nous n’aurons pas le droit à l’erreur. Sinon, nous le payerons cash.

Dans quel état d’esprit se trouve le groupe albigeois ?

K.B. : Nous savions en remontant en Top 14 que ce serait compliqué. On savait où on mettait les pieds, qu’il faudrait batailler. C’est ce que nous avons fait. Nous étions tous à 120% et nous n’avons pas triché. Le groupe vit bien, tout le monde tire dans le même sens. Lâcher quoi que ce soit n’est pas dans les habitudes d’Albi mais je peux vous assurer que ce sera le cas jusqu’au bout. Nous n’avons pas le droit d’abandonner.

Avez-vous des regrets par rapport à la première partie de saison ?

K.B. : On peut avoir des regrets sur les blessures. En début de saison, nous avons eu jusqu’à 21 joueurs indisponibles. Nous ne pouvions pas faire jouer la concurrence ou faire tourner. La fatigue s’est vite ressentie et cela a compliqué les choses. Nous pouvons avoir de gros regrets là-dessus. Quand l’équipe a été au complet, nous avons vu que nous pouvions accrocher, et même battre, tout le monde. Cette année, nous n’avons pas eu le facteur chance avec nous. Mais nous l’avions tellement eu la saison passée…

A titre individuel, vous réalisez une excellente saison. Avez-vous déjà commencé à envisager la suite, c’est-à-dire la saison prochaine ?

K.B. : Je suis à 100% Albigeois jusqu’au dernier match. Je me livrerai corps et âme pour ce club. Mais c’est vrai que comme tout joueur, j’ai des ambitions. Alors je regarde le Top 14, je regarde le Pro D2… Au-delà de l’aspect financier, il faut prendre en compte le côté sportif. Si je pars dans un autre club pour ne pas jouer, cela n’a aucun intérêt. En revanche, si une proposition intéressante sportivement se présente en Top 14, cela sera alléchant. J’ai quelques contacts actuellement mais je préfère ne pas trop y penser pour l’instant. Je prendrai une décision en fin de saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?