Montauban : Baylet et Havis réagissent

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Jean-Michel Baylet, président du conseil général du Tarn-et-Garonne, et Daniel Havis, président de la Matmut, le premier actionnaire du MTG XV, ont livré un communiqué conjoint après l'arrivée avortée d'un nouveau partenaire - IDEC - pour sauver le club.

Le communiqué de Jean-Michel Baylet et Daniel Havis.-

"Nous apprenons que le sauvetage miracle du MTG XV n’a pas lieu et que, malheureusement, le sponsor providentiel disparaît avant même que son identité ait été révélée, puisqu’il annonce dans son communiqué n’avoir jamais eu de contact avec Montauban.
A vrai dire, cela ne nous ne surprend pas, tant cette annonce de Madame le Maire de Montauban paraissait invraisemblable.
Nous apprenons, d’autre part, quelle commissaire au compte envisage de déclencher la phase 3 de la procédure d’alerte, qui risque de conduire le club à la liquidation.
Malgré tout cela, nous réaffirmons notre volonté commune de tout faire pour sauver le MTG XV, en acceptant de maintenir d’actualité les deux solutions qui permettraient de remettre les finances à flots :
1. Soit la reprise de la tribune rénovée du stade municipal, par la Ville de Montauban, dans des conditions plusieurs fois évoquées entre Madame le maire et nous-mêmes ;
2. Soit la Ville de Montauban décide de restituer le stade de Sapiac à son propriétaire d’ origine, le club de rugby, ce qui valoriserait ses actifs et lui permettrait d’aller chercher les concours financiers indispensables à sa survie.
Dans tous les cas, le temps presse encore davantage, puisqu’on ne compte plus en semaines, ni en jours, mais désormais en heure.
En lançant cet appel, nous prenons nos responsabilités.
Que chacun fasse de même."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?