Par Rugbyrama
  • Albert VULI VULI Bourgoin Stade toulousain Top 14
    Albert VULI VULI Bourgoin Stade toulousain Top 14
Publié le
Partager :

Libéré de la pression du maintien, Bourgoin peut voyager dans l'Hérault sereinement.

L'ENJEU

Ce match à Montpellier aurait pu être le dernier acte d'une tragédie grecque, promettant le paradis au vainqueur et l'enfer au perdant. Aurait pu seulement car les deux formations ont eu l'inspiration de s'imposer lors de la dernière journée s'assurant ainsi le maintien, renvoyant l'acte théâtral dans les travées de Sapiac avec pour héros Montauban et Bayonne. Les Berjalliens viendront donc dans le Midi pour s'offrir un avant-goût d'été avec le soleil et la mer à proximité, et trinqueront à l'occasion à leur survie en Top 14 avec les Montpelliérains qui auront été si longtemps leurs compagnons de galère. Toutefois, s'ils ont la possibilité de passer devant leurs adversaires héraultais et de terminer ainsi la saison dans les dix premiers en guise de cerise sur le gâteau, ils ne s'en priveront pas.

L'EQUIPE

Karena Wihongi, le pilier droit, blessé à une épaule depuis le match aller, a fait son retour dans le groupe. Il sera néanmoins sur le banc des remplaçants. Le CSBJ sera privé pour ce match de huit joueurs, blessés : Coux, Vigneaux, Levast, Louchard, Nicolas, T.Genevois, Janin et Forest. A noter que Dumoulin, Guillot, Lapoteff, Pelo et Gondrant sont laissés à la disponibilité des équipes espoirs et Reichel.

LA STAT

3.- Le CSBJ ne s'est plus incliné lors de la dernière journée depuis bientôt trois ans. Il s'agissait d'une courte défaite à domicile face au Stade toulousain (20-21) lors de la saison 2006-2007.

A.T.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?