Par Rugbyrama
  • Federico TODESCHINI Montpellier Clermont Top 14
    Federico TODESCHINI Montpellier Clermont Top 14
Publié le
Partager :

Les Montpelliérains sont sauvés. Ils peuvent d'ores et déjà se tourner vers la saison prochaine.

L'ENJEU

Montpellier a su donner les derniers coups de cravache au bon moment. Avec deux belles victoires consécutives, face à Albi (62-17) et à Montauban (19-6), les joueurs de l'Hérault ont assuré leur maintien en Top 14 avec les honneurs. L'esprit libéré, ils peuvent maintenant accueillir Bourgoin sans pression. Le seul véritable enjeu pour eux sera d'offrir une dernière victoire à leur public d' Yves-du-Manoir, au terme de cette saison délicate pour le MHR mais qui s’est tout de même conclu par la survie de l’équipe parmi l'élite. Enfin, ce dernier match sonnera comme un jubilé pour Todeschini et Sarraméa (fin de carrière) ainsi que pour Toleafoa (en partance pour l'Angleterre). Il serait donc dommage de les laisser partir sur une fausse note.

L'EQUIPE

Absent à Montauban, le capitaine Fulgence Ouedraougo, guéri de son entorse au genou, retrouve sa place dans le XV titulaire du MHR. L'ailier Sébastien Kuzbik, qui aurait aimé jouer le dernier match de la saison à domicile, a été jugé trop juste par l'encadrement sportif pour disputer une rencontre de Top 14, et manquera donc à l'appel. Thiart, Paillaugue, Solana, Smith et Van Niekerk sont également forfaits.

LA STAT

9.- Lors de son dernier match à domicile face à Albi, Montpellier a marqué pas moins de neuf essais et empoché ainsi son premier bonus offensif de la saison. Le public d'Yves-du-Manoir rêve d'un pareil festival pour conclure en beauté l'exercice 2009-2010.

A.T.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?