Par Rugbyrama
  • Pepito Elhorga Bayonne Top 14
    Pepito Elhorga Bayonne Top 14
Publié le
Partager :

Bayonne n’a besoin que de deux points pour se sauver dans l’élite.

L’ENJEU

Les Bayonnais ne doivent surtout pas perdre sur la pelouse de Montauban. Aucun droit à l’erreur. En effet, 12e avec seulement deux points d’avance sur les Tarn-et-Garonnais qui sont relégables, les Basques sont les seuls à pouvoir prendre la place de leurs adversaires du jour, ce qui serait synonyme de descente en Pro D2. Bien sûr, il faudrait ensuite attendre de savoir si le MTG XV est rétrogradé financièrement. Mais l’Aviron, au terme d’une saison très décevante, veut s’éviter ce genre de calculs et de frayeurs. Le meilleur moyen d’y parvenir est de l’emporter ce samedi, ou du moins d’arracher un match nul, avant de se projeter sur le prochain exercice.

L’EQUIPE

Le troisième ligne Julien Puricelli, qui se plaint de l'épaule, est remplaçant, Jean-Jo Marmouyet, victime d'une luxation accromio-claviculaire, est quant à lui forfait. En revanche, Dwayne Haare, victime d'une plaie importante contre Brive, peut tenir sa place. Benjamin Fall pourrait débuter à l'aile, et Sam Gerber au centre en compagnie de Thibault Lacroix. La charnière sera composée de Cédric Garcia et Sébastien Fauqué.

LA STAT

10.- C’est le nombre de bus affrétés par les supporters bayonnais pour se rendre à Montauban. Ces derniers n’ont pas voulu rater ce match de la mort. Les Basques se sentiront donc soutenus par leur public.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?