Par Rugbyrama
  • Mathieu BASTAREAUD Stade français Clermont Top 14
    Mathieu BASTAREAUD Stade français Clermont Top 14
Publié le
Partager :

Le Stade français joue à Charléty le dernier match d'une saison désastreuse.

L'ENJEU

Dernier match dépourvu de tout enjeu sportif pour le Stade français. Après quatre défaites en cinq matchs, le club parisien n'a plus que son honneur à sauver. Eliminés en coupe d'Europe, dans le ventre mou du classement en Top 14, ce match contre le voisin du Racing n'est qu'une occasion de terminer la saison sur une note positive. L'intérêt sera également de montrer au Racing-Metro qu'il ne faut sûrement pas enterrer trop vite le club de Max Guazzini. Et que la lutte pour la suprématie dans la capitale ne s'arrêtera certainement pas au soir de cette dernière journée.

L'EQUIPE

Le flou règne en ce qui concerne l'absence ou la présence d'un grand nombre de joueurs. Parmi eux, Mark Gasnier (mollet), Hugo Southwell (contracture au cou), Julien Arias (genou) ou encore Dimitri Szarzewski (problèmes intestinaux) restaient incertains et ne se sont d'ailleurs pas entraînés pour la plupart. Mathieu Blin, qui pourrait jouer son dernier match sous le maillot rose, sera quant à lui bien présent.

LA STAT

8.- C'est la première fois depuis huit ans que le Stade français ne participera pas aux phases finales du championnat. Un coup dur pour le club parisien qui aura décidément vécu une saison catastrophique.

F.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?