Par Rugbyrama
  • Jerome PORICAL Usap Top 14
    Jerome PORICAL Usap Top 14
Publié le
Partager :

L'USAP devrait se qualifier directement pour les demi-finales. Il faut juste assurer contre Albi.

L'ENJEU

Perpignan n'a pas le choix. Pour finir le championnat à l'une des deux premières places du classement, l'USAP doit gagner contre Albi (14e), déjà relégué en Pro D2 depuis longtemps. Le suspense n'est pas énorme mais il est nécessaire de faire un match sérieux pour éviter toute surprise. Le plus grand danger serait de faire preuve de suffisance face à Albi. Accrocher le bonus offensif paraît être un objectif à la hauteur des ambitions catalanes.

L'EQUIPE

Quelques joueurs blessés seront absents ce samedi. Guirado (crête iliaque), Olibeau (genou), Planté (cuisse) et Tuilagi (sternum) sont mis au repos en vue des phases finales. Gavin Hume, indisponible entre trois et quatre semaines, à cause d'une fracture au métatarse, sera remplacé par David Mélé à l'ouverture. Le jeune joueur n'a pas joué une seule fois à ce poste cette saisons. L'hécatombe au poste de demi d'ouverture continue à l'USAP après la blessure de Nicolas Laharrague qui sera de retour au mieux pour les demi-finales.

LA STAT

75.- Comme le nombre de points au classement du Top 14 de l'USAP. C'est plus du triple du nombre de points d'Albi. Le total de points des Catalans après 25 journées est conforme à ce que l'on pouvait attendre du club champion de France. Particulièrement réguliers tout au long de la saison, les joueurs de l'USAP ont réussi à rester invaincu à domicile. La dernière marche à franchir n'est pas la plus haute.

M.R

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?