Par Rugbyrama
  • Byron KELLEHER Stade toulousain Top 14
    Byron KELLEHER Stade toulousain Top 14
Publié le
Partager :

Le Stade toulousain, qui jouera une demi-finale de H Cup contre le Leinster doit d'abord se concentrer sur cette dernière journée de Top 14.

L'ENJEU

Toulouse peut encore recevoir pour son futur match de barrages. Mais il faut impérativement battre Castres ce samedi, avec une différence supérieure à sept points, pour que ce cas de figure se réalise. Guy Novès a déclaré privilégier la demi-finale de H Cup contre le Leinster plutôt que cette dernière journée de Top 14, anecdotique selon lui, compte tenu du fait que les Rouge et Noir soient déjà qualifiés quoiqu'il arrive pour les phases finales. Cependant, l'avantage de jouer un match de barrages à domicile n'échappe pas aux joueurs de la ville rose. En compétiteurs, il est peu probable qu'ils laissent filer le match comme le laisse entendre le manager toulousain. Au contraire, ce match peut sonner comme une excellente répétition, à une semaine de la confrontation continentale contre le Leinster.

L'EQUIPE

Le Stade enregistre les retours de Servat et Jauzion, contraints au repos obligatoire le week-end dernier par les réglements de la LNR. Médard et Sowerby, tous deux touchés à une cheville, devraient être ménagés. Elissalde débutera certainement sur la pelouse alors que Picamoles est en balance avec Lamboley. Maka pourrait également postuler pour sa dernière à Ernest-Wallon. Human est incertain, Nyanga est encore trop juste. Michalak, Donguy et Kunavore ont terminé leur saison.

LA STAT

18.- C'est le nombre de fois où Toulouse s'est retrouvé parmi les quatres premiers cette saison. En cas de victoire face à Castres, avec une différence de points supérieure à sept points, les Toulousains pourraient justement terminer à la quatrième place, aux dépens de Castres.

F.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?