Par Rugbyrama
  • Pierre Gilles LAKAFIA Albi Top 14
    Pierre Gilles LAKAFIA Albi Top 14
Publié le
Partager :

Les Albigeois déjà condanés à la descente n'ont plus rien a défendre au classement.

L'ENJEU

Les Tarnais n'ont plus rien à espérer sportivement de cette saison en Top 14. Derniers ils sont au classement et derniers il resteront. Leur avenir est programmé en Prod2 et seule la relégation improbable de deux formations, pour raisons financières, peut inverser la tendance. N'empêche, le SCA ne se déplacera pas pour faire de la figuration. L'orgueil et l'envie de terminer sur une note positive animeront forcément les partenaires de Vincent Clément. Reste à savoir s'ils auront la force -surtout mentale- de résister face à une équipe de Montpellier qui lutte pour sa survie.

L'EQUIPE

Pour la première fois depuis l'annonce de leur départ à Perpignan et Toulon, Kevin Boulogne et Benjamin Lapeyre ne seront pas alignés. Le premier est blessé à une cheville et son absence implique la titularisation d'un autre buteur. Frédéric Manca a donc été préféré à Lapeyre. Dumitras (sélection avec la Roumanie) et Borges (choix de l'entraîneur) font leur retour. A noter la première titularisation de Van der Giessen, en troisième ligne.

LA STAT

74.- Le nombre de points inscrits par Frédéric Manca cette saison en 18 matchs (14 titularisations) de Top 14. Soit 1 essai, 16 pénalités, 3 transformations et 5 drops. L'ancien buteur attitré du SCA est devancé par Boulogne (89 points en 19 matchs).

E.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?