Par Rugbyrama
  • Francois TRINH DUC Montpellier Racing Metro Top 14
    Francois TRINH DUC Montpellier Racing Metro Top 14
Publié le
Partager :

Les Montpelliérains qui récupèrent leurs internationaux doivent impérativement gagner.

L'ENJEU

La défaite concédée à Clermont-Ferrand, sans point de bonus, a propulsé les Montpelliérains à l'avant-dernière place du classement, juste derrière Montauban. Pour reprendre l'avantage avant les deux dernières journées qui seront décisives et difficiles à négocier en terme de pression (déplacement à Montauban et réception de Bourgoin), les coéquipiers de François Trinh-Duc se doivent de l'emporter face à Albi. Un point de bonus offensif ne serait pas un luxe. Il offrirait un peu d'air aux Héraultais et une toute petite marge de manoeuvre avant de se rendre à Sapiac.

L'EQUIPE

Le roulement effectué en Auvergne ne se poursuivra pas. Les cadres sont de retour, notamment Trinh-Duc. Au final, l'équipe devrait ressembler à celle qui avait battu le Racing-Métro (22-19) lors du dernier match du MHR dans son stade Yves-du-Manoir. Il est temps d'effacer les deux revers concédés à Toulouse (34-3) et Clermont (41-3). Pour ce faire, le collectif héraultais doit retrouver du liant et de l'efficacité.

LA STAT

14.- Quatorzième ! C'est le standing des Montpelliérains au classement des bonus offensifs. Et pour cause, le MHR n'a pas inscrit le moindre point de bonus offensif cette saison en Top 14. Il partage cette "performance" avec les Albigeois.

E.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?