Par Rugbyrama
  • Gregory ARGANESE Montauban Stade toulousain Top 14
    Gregory ARGANESE Montauban Stade toulousain Top 14
Publié le
Partager :

Rétrogradé administrativement en Pro D2 le club du Tarn-et-Garonne est sous le choc. Si la décision est confirmée, l'équipe n'aura plus rien à jouer.

L'ENJEU

Un coup de tonnerre s'est abattu sur Montauban cette semaine lorsque la DNACG a pris la décision de rétrograder le club en Pro D2. Les récentes bonnes prestations de l'équipe, ponctuées par trois victoires en quatre matchs, lui ont permis de se sortir de la zone rouge. Mais cette décision pourrait sérieusement miner le moral des Montalbanais qui ont fait tant d'efforts en vain (le club a fait appel) pour s'en sortir. Les joueurs ont donc préparé le déplacement à Biarritz dans les pires conditions, et on peut craindre qu'ils "lâchent" le match faute de motivation. Mais les miracles existent donc...

L'EQUIPE

Le problème des blessés vient s'ajouter aux malheurs de Montauban. En effet, l'infirmerie est bien garnie avec les forfaits annoncés d'Olivier (fracture du nez), Ghezal (cuisse), Battut (pied), Viard (points de suture à une oreille) et Jaouher (épaule). Matthew Clarkin n'est pas blessé, mais il est incertain car en attente de paternité. Grégory Arganese, qui souffrait d'une légère entorse accromio-claviculaire, devrait effectuer son retour en tant que titulaire.

LA STAT

3.- Il y a presque trois ans, jour pour jour, Montauban venait faire match nul à Biarritz. C'est la dernière fois que les Montalbanais sont revenus sans perdre d'Aguilera.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?