Par Rugbyrama
  • Byron KELLEHER Biarritz Toulouse Top 14
    Byron KELLEHER Biarritz Toulouse Top 14
Publié le
Partager :

Pour ne pas voir le quart de finale à la maison s'éloigner, Toulouse doit s'imposer ce soir à domicile contre le Racing-Métro.

L'ENJEU

Le Stade toulousain a perdu provisoirement sa place de 4e au profit de Toulon en s'inclinant la semaine dernière à Biarritz. Si elle ne veut pas laisser le privilège de recevoir le quart de finale à son rival varois, la formation de Guy Novès doit faire une grosse fin de championnat. Cela passe donc par un résultat ce soir à Ernest-Vallon face au Racing-Metro, autre prétendant à une place de quart de finaliste. De plus, une victoire contre les Racingmen écarterait définitivement leurs adversaires franciliens du quatuor de tête. De plus, cela permettrait de préparer au mieux le choc de la semaine prochaine en H Cup face à l'autre club parisien : le Stade français. Un match doublement "capitale" donc.

L'EQUIPE

Remplaçants la semaine dernière à Biarritz, les chelemards (Poitrenaud, Jauzion, Dusautoir, Poux et Servat) feront leur retour ce soir dans le XV de départ rouge et noir. Louis Picamoles redescend lui en numéro 7 afin de donner plus de puissance à la troisième ligne toulousaine. Enfin, dans l'optique du quart de final de H Cup face au Stade français, Guy Novès a décidé de ménager Jean-Batiste Elissalde (mollet gauche) et Romain Millo-Chluski (cuisse droite).

LA STAT

0.- Depuis le début de la saison, le Stade toulousain n'a jamais enchainé deux défaites consécutives en championnat. S'il venait à s'incliner ce soir, il s'agirait donc d'une première pour Toulouse.

A.T

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?