Par Rugbyrama
  • Many EDMONDS Bayonne Top 14
    Many EDMONDS Bayonne Top 14
Publié le
Partager :

Rélégables, les Basques doivent s'imposer à Jean-Dauger, où ils ne sont plus invincibles, pour espérer se sauver sportivement.

L'ENJEU

Une semaine après avoir concédée une importante défaite à Bourgoin (12-6, match en retard), les Basques se retrouvent premiers relégables. Ils doivent s'imposer pour rester au contact des Isérois et ne pas se contenter d'attendre une éventuelle relégation administrative des Montalbanais pour raisons financières. L'Aviron se retrouve à nouveau sous pression, contraint de gérer un contexte particulièrement usant. Les coéquipiers de Lionel Mazars sauront-ils maîtriser l'ambiance et leurs nerfs ? De la réponse dépend en grande partie l'issue de la rencontre.

L'EQUIPE

Jean-Baptiste Peyras effectue son retour au sein d'un collectif bayonnais qui compte encore le retour de Martin après avoir purgé ses 40 jours de suspension. Edmonds et Garcia sont associés à l'ouverture en l'absence de Gower, Fauqué étant remplaçant. On tourne devant avec Roumieu, Avril et Perugini qui débuteront la rencontre sur le banc de touche avant d'entrer en seconde période.

LA STAT

5.- Le nombre de défaites concédées à domicile par les Bayonnais cette saison en Top 14. Les Ciel et Blanc ne compte que quatre succès pour cinq défaites face à Castres, Toulon, le Racing, Toulouse et Perpignan. Depuis l'arrivée de Christian Gajan, mi janvier, ils comptent un succès et une défaite.

E.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?