Par Rugbyrama
  • Jerome FILLOL Racing-Metro Top 14
    Jerome FILLOL Racing-Metro Top 14
Publié le
Partager :

Les Franciliens sont toujours dans les six premiers mais sont désormais menacés pour la qualification.

L’ENJEU

Alors certes, le Racing-Metro 92 figure toujours parmi les places qualificatives pour les phases finales, occupant actuellement la sixième position. Certes, les Franciliens ont déjà pris une option sur cette qualification. Mais force est de constater qu’ils ne sont pas sur une bonne dynamique. Une seule victoire lors des quatre derniers matchs de championnat, dont une défaite et un match nul à domicile, et les voilà sous la pression de ses poursuivants. Le Stade français et Biarritz se sont relancés lors de la dernière journée et même Brive ne pointe qu’à sept longueurs. Autant dire que les Racingmen n’ont plus intérêt à lâcher trop de points dans la course s’ils veulent participer aux barrages. Et ce déplacement à Montpellier, contre une équipe friable sur son terrain, semble être l’occasion idéale pour rattraper les points perdus à la maison.

L’EQUIPE

Les internationaux Sébastien Chabal, Lionel Nallet et Andrea Masi, tout comme Clément Baïocco, 23e homme avec les Bleus au pays de Galles, sont de retour avec leur club. Les trois Français devraient être titulaires et l’Italien prendra place sur le banc. A la mêlée, c’est Jérôme Fillol qui débute. A l’arrière, Goosen prend la place de Scarbrough. Autre titularisation importante, celle de Cronje en troisième ligne.

LA STAT

24.- Les difficultés actuelles du Racing-Métro peuvent en partie être expliquées par les errements de sa défense. En effet, alors qu’au cours des seize premières journées de championnat, les Franciliens n’avaient encaissé que seize points de moyenne, ils en ont encaissé plus de 24 lors des quatre derniers rendez-vous de Top 14.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?