Par Rugbyrama
  • Iosefa TEKORI Castres Stade français Top 14
    Iosefa TEKORI Castres Stade français Top 14
Publié le
Partager :

Les Tarnais partent avec une première ligne entièrement décimée. Un gros handicap pour ce choc face à la meilleure mêlée du Top 14.

L'ENJEU

Le Castres olympique n'est jamais sorti du trio, et n'escompte plus en sortir. Or, Perpignan se voit proposer un déplacement abordable à Montauban tandis que Clermont, premier poursuivant, devrait faire le plein de points à domicile, tandis que toulouse se tient en embuscade. Autrement dit, le CO serait bien mal avisé de revenir bredouille de son déplacement en terre francilienne. L'objectif sera donc, selon le mot de Laurent Labit, "de ramener au moins un point du Racing-Metro. Mais si l'on peut en prendre quatre..."

L'EQUIPE

Celle-ci sera donnée au tout dernier moment aux joueurs, en fonction des conditions climatiques qui planeront sur Colombes. De la pluie dépendra notamment le choix du demi de mêlée (Sanchou si oui, Albouy si non) et plus globalement de la configuration de l'équipe. En clair, celle-ci pourrait s'avérer taillée pour se faire des passes en cas de beau temps. Mais si la pluie devait être de la partie, on peut aussi bien s'attendre à une troisième ligne à trois gratteurs... En première ligne, les tarnais déplorent l'absence d'une première ligne entière (Forestier-Bonello-Ducalcon), même si Michael Coetzee fera son retour à la compétition.

LA STAT

5.- Le CO n'a perdu que cinq matchs cette année. Les Castrais sont l'équipe qui a le moins perdu du Top 14, également la meilleure défense du Championnat. Un profil d'équipe pas forcément fait pour plaire aux Racingmen, qui détestent prendre le jeu à leur compte et cogner contre un rideau compact. La clé d'une éventuelle victoire est peut-être là pour le CO...

N.Z.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?