Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Refroidis par la grosse défaite subie à Clermont, les Toulonnais doivent l'emporter pour garder un espoir de qualification.

L'ENJEU

Après avoir subi leur plus lourde défaite de la saison, la semaine dernière à Clermont, les Toulonnais doivent repartir de l'avant pour ne pas sortir du sillon qu'ils ont patiemment creusé jusque-là. Une qualification pour la phase finale est toujours envisageable mais le RCT doit remporter tous ses matchs à domicile. Pas question donc de ruminer le revers face à l'ASMCA même si les avancées magistrales du pack auvergnat sont encore dans toutes les mémoires, transformant cette défaite en déroute. "Cela fait partie des aléas d'une saison", estime Aubin Hueber l'entraîneur des avants, "une telle défaite ne veut rien dire." Les Toulonnais veulent donc rapidement oublier cet accident et la venue de Montauban est une bonne occasion pour passer à autre chose. En effet, le RCT n'a toujours pas digéré sa défaite à Sapiac sur un essai litigieux.

L'EQUIPE

Laissé au repos la semaine dernière, le talonneur Sébastien Bruno revient, tout comme le pilier Laurent Emmanuelli. L'arrière Lamont et le deuxième ligne Skeate sont aussi remis. Malgré une gastro-entérite en début de semaine, Jonny Wilkinson tiendra sa place. Fitzgerald (entorse du genou gauche), Auelua (entorse d'un coude) et Sourice (luxation d'un poignet) sont forfaits.

LA STAT

15. L'invincibilité du RCT en autant de matchs disputés à domicile (10 en championnat, 2 en Challenge européen, trois amicaux). La dernière défaite remonte au 14 mars dernier face à Perpignan (29-32).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?