Par Rugbyrama
  • Riki FLUTEY Brive Top 14
    Riki FLUTEY Brive Top 14
Publié le
Partager :

Après une impasse à Clermont, les Brivistes ont clairement fait de la réception de l'Usap une priorité.

L'ENJEU :

Les Brivistes se sont lourdement inclinés à Clermont mercredi (52-10). Mais il faut dire que le staff corrézien avait logiquement choisi de faire l'impasse sur le derby pour se concentrer sur la venue de Perpignan. Un rendez-vous autrement plus important. Et après deux revers en Coupe d’Europe contre les London Irish et celui enregistré à Clermont, les Coujous offriront certainement un autre visage. "J'espère que nous avons fini notre trilogie de défaites, et qu'on va passer à autre chose dès dimanche contre Perpignan", expliquait ainsi Ugo Mola. Après avoir redressé la barre à Montpellier (victoire 25-3) puis à domicile face à Toulouse (succès 27-21), une nouvelle victoire de prestige permettrait assurément au club de poursuivre son rétablissement en championnat. Peut-être pas la fin de la convalescence mais un grand pas vers une guérison définitive. Et sur ce qu’ils avaient démontré contre les Haut-Garonnais il y a moins d’un mois, les Corréziens ont les moyens d’inquiéter, voire de bousculer, une Usap poussive en ce moment.

L'EQUIPE :

De nombreuses rotations sont à noter par rapport à l'équipe défaite en Auvergne. Le centre international anglais Riki Flutey connaîtra ce dimanche contre l'Usap sa deuxième titularisation de l'année. Blessé à l'épaule depuis plusieurs mois, il avait joué un seul match cette saison, contre Clermont à l'aller. Fabrice Estebanez et Jamie Noon, les deux hommes de base de la ligne de trois-quarts corrézienne, le capitaine Antonie Claassen ou son compère de la troisième ligne Gerhard Vosloo et bien d’autres cadres retrouveront leur place.

LA STAT: 13

Preuve que le CABCL avait "lâché" le match à Clermont, seulement deux titulaires de l'équipe alignée en Auvergne ont été conservés dans le XV de départ pour affronter l'Usap (Browne et Azoulai). Ceci signifie que le staff a procédé à treize changements. Mais la formation choisie ce dimanche ressemble au XV type briviste.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?