Par Rugbyrama
  • Julien TOMAS Montpellier Top 14
    Julien TOMAS Montpellier Top 14
Publié le
Partager :

Montpellier, à qui Aguilera ne réussit pas habituellement, tentera de prendre des points.

L'ENJEU

A priori, les Montpelliérains ne risquent pas grand-chose cet après-midi au pays basque. Sauf peut-être de prendre une trempe. Une bien mauvaise habitude prise par les joueurs à la fleur de Ciste les années précédentes à Aguilera. Dixième avec neuf points d'avance sur le premier relégable, Montpellier est confortablement installé dans le ventre mou du classement. Contrairement aux Biarrots à la lutte pour les play-offs, les joueurs de Denis Navizet n'attendent donc pas grand-chose de cette rencontre. Tout point pris ramené de la côte basque serait donc du bonus au final.

L'EQUIPE

Soulagé après leur victoire toute à l'énergie face au Stade français, l'encadrement héraultais a décidé de largement faire tourner son effectif. Des quinze vainqueurs mercredi soir au stade Yves-Du-Manoir, seul François Trinh-Duc a conservé sa place. Les entraîneurs montpelliérains ont décidé de redonner leur chance à des joueurs moins utilisés ces derniers temps (Campbell, Douglas, Sarraméa, Schutte ou Smith) ou revenant de blessure (Chkhaidze, Rees). *

LA STAT

42.- Depuis leur montée dans l'élite en 2003, les Montpelliérains ne se sont imposés qu'une seule fois à Biarritz. C'était lors de la saison 2003/2004. Le feu MHRC l'avait alors emporté sur le score de 23 à 17. Depuis, les Héraultais sont toujours repartis d'Aguleira la besace pleine de points. Sur les cinq dernières saisons, les joueurs à la Fleur de Ciste ont encaissé 42 points de moyenne.

J. Fr.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?