Votez pour l'essai du mois

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En partenariat avec Gedimat, Midi olympique et rugbyrama.fr élisent chaque semaine le trophée des Fondations aux Finitions avec les ambassadeurs Sylvain Marconnet et Vincent Clerc. Il est temps de voter pour l'essai du mois de février !

Chaque semaine, vous avez retrouvé l'essai sélectionné par la rédaction de Midi Olympique qui incarne le mieux le collectif, l'esprit d'équipe, la solidarité et la combativité. Il est désormais temps de choisir parmi la sélection mensuelle votre action préférée en cliquant sur le site de Gedimat. Le trophée des Fondations aux Finitions sera remis aux joueurs à la base et à la conclusion de l'essai plébiscité. Pour chaque trophée décerné, Gedimat s'engagera aux côtés de Provale pour la formation et la reconversion des joueurs professionnels.

Essai de la 17e journée – Aviron Bayonnais : Andrew SPRINGGAY et Jean-Baptiste PEYRAS

72e minute de jeu. Le stade Jean-Dauger est sous le choc, l'Usap mène à Bayonne, 13 à 12. C'est alors que le demi de mêlée basque Cédric Garcia ouvre sur le demi d'ouverture d'origine australienne Manny Edmonds, lequel lance à hauteur son deuxième ligne Andrew Springgay, fraîchement rentré. Le colosse anglais résiste à l'impact, retrouve l'arrière Jean-Baptiste Peyras à son intérieur. L'ancien Castrais accélère, zigzague entre les derniers défenseurs catalans et marque entre les poteaux. Jean-Dauger explose. Une &oeliguvre véritablement collective. L'Aviron est plus que jamais cinquième du Top 14.

Essai de la 18e journée – Brive : Antonie CLAASEN et Ronnie COOKE

39e minute de jeu à Amédée-Domenech. Le Stade français, réduit à quatorze depuis le carton jaune de Pierre Rabadan, subit les assauts d'une formation briviste déchaînée. Sur une énième phase, le ballon sort pour Antonie Claassen. Omniprésent durant toute la partie, le troisième ligne sud-africain fait une nouvelle fois valoir sa puissance pur franchir la ligne d'avantage. Amené au sol par un Parisien, il libère sa balle dans le mouvement et sert l'arrière Bary Davies, lancé comme un obus dans l'intervalle. Le décalage est fait. Le Gallois fixe l'utime défenseur et offre un caviar à Ronnie Cooke qui file à l'essai après une course de trente mètres. Moèdele de construction collective, cette réalisation récompense un joueur exemplaire d'abnégation. Le centre Ronnie Cooke, ailier pour l'occasion, inscrit là en effet son premier essai de la saison en Top 14.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?