Une question d'honneur

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après un triste revers à domicile contre Dax, Montauban doit absolument se racheter pour son dernier match à Sapiac.

L'enjeu.- Concrètement, Montauban n'a plus rien à jouer en cette fin de saison. Ni même à espérer. Du coup, difficile de trouver la motivation au moment d'aborder la dernière ligne droite et la réception de Brive. Mais un enjeu pourrait toutefois permettre aux Tarn-et-Garonnais de se surpasser, celui du rachat. Piteusement défaits sur leur pelouse (20-15) par Dax, l'avant-dernier du championnat, samedi dernier, ils doivent une revanche à leur public. "Nous n'avons aucune excuse ! […] Avec le groupe, nous souhaitions finir en trombe. Nous sommes maintenus mais je crois que nous méritons un peu mieux", explique Régis Lespinas, ouvreur de Montauban et Briviste de naissance. Le match contre les Corréziens sera la dernière véritable occasion car c’est l'ultime rendez-vous de la saison à domicile. "Nous ne voulons pas rater notre dernière sortie de l'année à Sapiac ", ajoute Lespinas. L'occasion aussi pour Laurent Labit et Laurent Travers, pris à partie par des supporters montalbanais samedi dernier, de se réconcilier avec ces derniers avant leur départ pour Castres.

L'équipe.- Avramovic et Viard sont de retour dans le groupe. Par contre, l'ailier Vilimoni Delasau (raisons familiales) ne sera pas au rendez-vous. Caballero (cheville), Murray (cheville) sont également forfaits. Longtemps incertain, Diarra est par contre retenu dans le groupe. Il devrait toutefois, comme Ghezal et Rolland, se tester au dernier moment.

La stat : 1.- Montauban n'a enregistré qu'une seule victoire lors de ses six derniers matchs de championnat et donc depuis deux mois. C'était face au Stade français (22-16) le 13 mars. Sinon, le club tarn-et-garonnais a aussi enregistré un match nul contre Clermont (19-19). Ces chiffres prouvent que Montauban traverse une période difficile.

Les chiffres clé.-
Attaque : 5e (451 points)
Défense : 10e (505 points)
Meilleur réalisateur : Fabien Fortassin (148 points)
Meilleur buteur : Fabien Fortassin (143 points)
Meilleur marqueur : Vilimoni Delasau (10 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?