Une affaire en sang et or

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Perpignan a obtenu une courte mais très précieuse victoire à Montauban (6-9) samedi. L'Usap conforte sa troisième place sur le podium. Dans ce match sans essai, c'est une pénalité de David Mélé à deux minutes du terme qui a offert les quatre points aux Ca

L'erreur de Jean-Pierre Matheu, l'arbitre de la rencontre, n'a finalement eu aucune incidence. Son juge de touche lui signalait une charge irrégulière sur Burger, l'arrière catalan, qui venait de botter. L'homme au sifflet accordait une pénalité logique aux visiteurs au point de chute du ballon. Ce dernier avait atteri sur les vingt-deux mètres montalbanais et pourtant, M. Matheu s'arrêtait sur la ligne pointillée des quarante mètres. Une erreur d'une vingtaine de mètres importante puisque l'on jouait la 78e minute alors que les deux formations étaient dos à dos (6-6).

C'était surtout la seule occasion de l'Usap depuis dix bonnes minutes pendant lesquelles les locaux avaient dominé territorialement. Une aubaine pour David Mélé et ses coéquipiers malgré le mauvais jugement de l'arbitre. Le coup de pied de l'ouvreur de fortune trouvait tout de même la cible et Perpignan prenait l'avantage pour la première fois de la rencontre.

Sur le renvoi de Cédric Rosalen, les Montalbanais arrivaient à récupérer le ballon et les avants de Laurent Travers conservaient la balle pendant quatre minutes intenses avec du pick and go alors que leur ouvreur attendait patiemment dans l'axe des perches pour le drop de l'égalisation. Mais les avants n'alertaient jamais leur buteur et ils étaient finalement pénalisés, offrant la victoire aux visiteurs.

Quatre minutes intenses après une rencontre bien triste en raison des conditions climatiques. Sous une pluie diluvienne, les intentions des trente acteurs étaient bien maigres. Longtemps, dans ce jeu minimaliste, les Perpignanais ont eu le dessus en conservant parfaitement le ballon et en occupant le terrain adverse mais ils ne sont jamais parvenus à réaliser le break. C'était même Montauban qui s'offrait le luxe de mener au score à deux reprises. Enfin dominateurs en fin de rencontre, Les Tarn-et-Garonnais perdaient pourtant un match qui devrait laisser beaucoup de regrets. Perpignan, qui a eu le brin de réussite nécessaire pour gagner à l'extérieur, savourait un succès presque inespéré qui lui permet de retrouver la place de dauphin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?