Repartir de l'avant

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après une mauvaise série, les Toulousains veulent profiter de la venue de Clermont pour se relancer et se rassurer.

L'enjeu.-L'objectif contre Clermont ? Retrouver notre jeu, de la sérénité ", prévient Jean Bouilhou, le capitaine toulousain. Après une série de plusieurs matchs sans victoire en Coupe d'Europe et en Top 14, les champions de France doivent se rassurer et marquer à nouveau les esprits. Cela passe inévitablement par un succès face à la formation auvergnate et donc une revanche après l'affront subi lors de ce même match l'an passé (victoire 23-11 de Clermont au Stadium). Ce sera également l'occasion de remobiliser un groupe éparpillé ces derniers temps avec l'absence de nombreux internationaux. Enfin, Toulouse peut récupérer sa première place au classement abandonnée provisoirement au Stade français.

L'équipe.- Remis de sa blessure à la cheville gauche, Finau Maka fait son retour dans le groupe et devrait prendre place sur le banc. Lecouls, malgré une névralgie cervico-brachiale, a assuré qu'il se sentait bien et pourrait prétendre à être aligné. Par contre, Kelleher (entorse du genou), Ahotaeiloa (décollement de l'aponévrose) et Donguy (fracture du scaphoïde) sont forfaits. Les Toulousains doivent également se passer de Fritz, suspendu jusqu'au 1er mars. Elissalde et Skrela sont pressentis pour former la charnière.

La stat.- 3. Chose inhabituelle, le Stade toulousain reste sur trois rencontres sans victoire : deux défaites contre Glasgow puis Biarritz et un match nul concédé sur la pelouse de Bath. Cela faisait longtemps que les Haut-Garonnais n'avaient pas connu une période aussi pauvre et il est certain qu'ils ont à coeur de mettre un terme à cette anomalie.

Les chiffres clés.-
Attaque : 2e (383 points)
Défense : 1er (204 points)
Meilleur réalisateur : David Skrela (58 points)
Meilleur buteur : David Skrela (58 points)
Meilleur marqueur : Byron Kelleher (7 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?