Paris, c’est le pied !

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Avec Beauxis, Hernandez, le jeu au pied est l'une des armes de prédilection du Stade français. Mais les plans pourraient changer samedi après-midi...

Qu'ont en commun Perpignan, Montauban, les Irlandais de l'Ulster, les Scarlets, Dax, etc. ? D'avoir perdu contre le Stade français à l'occasion de l'un des neuf premiers matchs de la saison, oui. Mais encore ? D'avoir encore la tête qui tourne ! A force de regarder dans les cieux pour chercher d'où viendrait l'ogive suivante, les joueurs qui ont affronté Paris depuis le 26 août dernier accusent de sérieux problèmes d'oreille interne...

Mais samedi après-midi dans le coeur de Saint-Denis, les Parisiens pourraient décider de laisser le ciel tranquille, préférant des charges de cavalerie aux luttes aériennes. Inspirés par le plan de jeu de Bath, ils savent, qu'en Coupe d'Europe, les Toulousains ont été géné par le volume de jeu. Bath a très peu joué au pied il y a deux semaines au Stadium mais a échoué justement par manque d'alternance et de maîtrise.

L'occupation du terrain de Saint-Denis sera évidemment une des clés de la rencontre à venir et Skrela devrait bien être là pour répondre du tac au tac à ses anciens coéquipiers. Si Toulouse dévoilera son équipe seulement quelques minutes avant le début du show, une autre inconnue subsiste : la capacité des hommes de McKenzie à prendre le jeu à leur compte mais surtout ne pas offrir de ballons de récupérations aux champions de France en titre.

La paire Beauxis-Hernandez pourra-t-elle s'adapter et jouer les ballons des quatre coins du terrain? On sait que l'ouvreur ou arrière argentin fait ce qu'il veut du ballon avec ses pieds. Beauxis est dans le même registre. Mais les deux sauront-ils guider leurs coéquipiers dans un jeu plus global ?

Sur une série de neuf victoires consécutives, Paris pourrait tenter la passe de dix. A moins que Toulouse, à huis-clos depuis le début de la semaine, ait retenu définitivement les leçons de Bath.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?