Midi Olympique

Nalaga ouvre le bal

Nalaga ouvre le bal
Par Eurosport

Le 14/06/2009 à 15:52Mis à jour

En partenariat avec Gedimat, la rédaction de Midi Olympique sélectionne chaque semaine l'essai qui incarne le mieux le collectif, l'esprit d'équipe, la solidarité et la combativité.

On joue la 11e minute de la finale du Top 14 opposant Perpignan à Clermont. L'Usap est à l'attaque dans les quarante mètres auvergnats mais le troisième ligne centre Damien Chouly échappe le ballon. Les Clermontois en profitent pour lancer la contre-attaque. L'action rebondit et ballon parvient sur l'aile droite à l'international Benoît Baby. Le centre, reconverti ailier en cette fin de saison, part de son propre camp et sprinte le long de la touche. Après un superbe cadrage-débordement d'école sur son vis-àvis catalan Julien Candelon, il pénètre dans les 35 mètres de l'Usap. Benoît Baby est alors plaqué et mis au sol mais le jeu est renversé par les Auvergnats. Le ballon arrive dans les mains de l'ouvreur Brock James qui, voyant la défense perpignanaise mal replacée et totalement désorganisée, décide de taper au large sur l'aile opposée. Son coup de pied, dans le dos des défenseurs adversaires, est magnifique et l'ailier supersonique de Clermont, Napolioni Nalaga, lancé comme une fusée, se saisit du ballon à dix mètres de l'en-but catalan. Le Fidjien n'a plus qu'à placer une ultime accélération pour aller aplatir derrière la ligne d'essai. Clermont mène 7 à 0.

"Sur notre site et sur www.tropheedesfondationsauxfinitions.com, choisissez parmi la sélection mensuelle votre essai Gedimat préféré. Le Trophée des Fondations aux Finitions sera remis par Gedimat aux joueurs à la base et à la conclusion de l'essai plébiscité. Pour chaque trophée décerné, Gedimat s'engagera aux côtés de Provale pour la formation et la reconversion des joueurs professionnels."

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0