L'Usap sans victoire

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après la défaite face à Castres, Perpignan s'est de nouveau incliné à Aimé-Giral face au Stade français (29-16) lors du dernier match amical.

Un match nul, deux défaites. Perpignan n'a pas vraiment brillé ses de leurs matchs amicaux. Pourtant, l'Usap avait bien débuté sa campagne de pré-saison en tenant en échec les Sharks de Sale lors du Challenge Vaquerin (24-24). La suite a été beaucoup moins glorieuse. Castres (10-6) et le Stade français (29-16) sont venus s'imposer en pays catalan. Deux résultats peu rassurants à moins de dix jours de la reprise du Top 14. "Il est certain que nous aurions préféré gagner mais nous avons quand même vu des choses intéressantes face à Paris", souligne le manager Jacques Brunel.

L'ancien entraîneur adjoint de Bernard Laporte ne s'inquiéte pas de l'absence de résultats. "Après ces trois rencontres, nous allons faire une synthèse et dégager un plan de travail pour la dernière semaine avant la reprise."

La conquête catalane semble avoir déjà trouvé ses marques. La touche et la mêlée ont été satisfaistantes pour Jacques Brunel mais, face au Stade français, l'Usap "n'a pas su concrétiser les périodes de domination notamment lorsque nous étions près des lignes. Après nous perdons à cause des fautes défensives individuelles." Les maux sont ciblés donc les remèdes devraient vite être trouvés. "Face au Stade français, le match a été engagé et nous avons essayé de nous habituer aux nouvelles règles, notamment au niveau des rucks, car il y avait eu beaucoup de pénalités le week-end précédent."

Samedi midi, à la fin de séance de récupération, l'entraîneur catalan n'était donc pas très inquiet de la défaite de la veille : "La seule chose qui nous gène c'est que l'ensemble du groupe ne sera pas opérationnel pour le début du championnat alors que nous voulions faire tourner notre effectif. Malheureusement, nous commençons à être juste à certains postes comme en deuxième et surtout en troisième ligne avec cinq blessés (Le Corvec, Perez, Tonita, Tuilagi, Vivalda)." Face à Paris, David Marty s'est blessé dès les premières secondes et Nicolas Laharrague a lui aussi laissé sa place sur blessure alors que Maxime Mermoz avait déclaré forfait un peu plus tôt dans la semaine. Leurs participations sont incertaines pour le choc face à Brive en ouverture du championnat.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?