"Jouer pour ne pas mourir"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'ancien entraîneur basque Xavier Péméja  sait que la venue à Pierre-rajon de son ancien club, l'Aviron bayonnais, est un match pour la survie purement et simplement du CSBJ en Top 14.

Quel bilan tirez-vous de ce début de saison dans votre nouveau club ?

Difficile (rires). En début de saison, nous méritions de gagner contre Perpignan. La victoire que l'on attendait tant est enfin arrivée contre Montpellier . Mais Dax n'a pas tardé à nous mettre une nouvelle fois la vérité  en face  (32-10, ndlr). A savoir que nous sommes dans une période de doutes même si à chaque match, ou presque, nous récoltons le point de bonus  défensif .

Votre prochain adversaire Bayonne a fait un bon début de saison avec seulement deux défaites. Quel regard portez-vous sur votre ancien club ?

Pour moi, ce n'est vraiment pas une surprise. C'est un club qui ne cesse de progresser, d'avancer avec son effectif. Les Bayonnais continuent à aller vers le haut, ce qui ne me surprend pas.

Comment appréhendez-vous les retrouvailles qui auront lieu ce week-end ?

Contrairement à nous, Bayonne n'a pas de doute. Nous sommes dans une situation assez tendue, ce qui nous inquiète réellement. Ce match sera le match du  maintien. Nous  allons jouer pour ne pas mourir. J'espère que les joueurs seront dans cet état d'esprit. Il faut qu'il y ait, très vite, une réaction.

Vous avez un certain avantage par rapport aux autres clubs du Top 14, vous connaissez assez bien ce club et ses joueurs.  Avez-vous élaboré une stratégie particulière pour tenter d'infliger aux Bayonnais une troisième défaite à l'extérieur ?

Depuis l'année dernière, des choses ont changé. Chaque équipe évolue . Avec un nouveau staff, de nouveaux joueurs... Je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle pour battre Bayonne. Pour répondre, bien  sûr qu e nous aurons mis sur pied une stratégie.  Mais eux aussi de leurs côtés en auront établi une pour nous battre. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?