Derniers mouvements à suivre

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Mardi 15 juillet, 23h59, se signeront les tout derniers transferts du marché ouvert fin mai. Encore ce lundi, plusieurs noms faisaient tourner les têtes. Le point avec Midi Olympique sur les derniers mouvements à suivre.

Toulouse.- Michalak et Skrela

Parmi les "gros" noms qui viendront renforcer l'équipe des champions de France en titre, il y a bien sûr Frédéric Michalak qui reviendra finalement sur les bords de la Garonne après une année passée en Afrique du Sud. Les postes d'ouvreur et de demi de mêlée seront fortement achalandés avec l'arrivée de Skrela pour épauler la doublette Elissalde-Kelleher qui fit des ravages cette saison.

Arrivées : Skrela, Michalak, Lecouls.

Clermont.- En attendant Lavea

Les finalistes malheureux du dernier Top 14 font partie des "plus sages" sur le marché des transferts. Pour autant, ils pourraient terminer en trombe cette course à l'armement en engageant la pétite des Waikato Chief, Tasesa Lavea.

Arrivées : Mignardi, Cabello, Pierre, Debaty, Chaume, Badel, Radosavljevic

Stade français.- Gasnier et les revenants

Avec Auradou, mais aussi peut-être Pichot, le Stade français, qui a vu de nombreux joueurs partir sous d'autres cieux ou arrêter leur carrière, entend principalement s'appuyer sur des jeunes ou des valeurs sûres. Lundi, le nouvel entraîneur McKenzie a annoncé lui-même la signature du treiziste Gasnier. Le Puma Leguizamon devrait rallier la capitale pour pallier le départ à Bayonne de Rémy Martin.

Arrivées : Tchale-Watchou, Vigouroux, Oelschig, Sempéré, Duthie, Auradou, Corréia, Gasnier, Leguizamon, Vainqueur.

Perpignan.- La sensation Carter

Très ciblé, pour ne pas dire ultra pointu! Le recrutement de Paul Goze se veut concis. Mais c'est quand même l'Usap qui décroche et de loin la palme du plus beau transfert avec la venue pour six mois de Daniel Carter... en attendant peut-être de voir le Clermontois Floch débarquer...

Arrivées : Sid, Carter, Mermoz.

Castres.- Nallet chef de file

Il avait été sollicité par de très nombreux clubs, et même si cela ne constitue pas un transfert, le coup de force du CO a été cette saison de conserver son capitaine. Pour le reste, il faudra surveiller Nell, troisième ligne sud-africain, recruté pour tenter de faire oublier le départ de Gerhard Vosloo.

Arrivées : Sanchou, Sika, Koulemine, Malonga, Staibano, Bouquié, Michaud, Nell.

Biarritz.- Courrent à toute allure

Pour ne pas revivre une année de désillusion, le BO a décidé de cibler au plus près et au plus juste. Pour combler le départ du demi de mêlée et buteur, Julien Dupuy, Biarritz a décroché Courrent, qui quitte la concurrence haut de gamme de Toulouse.

Arrivées : Barcella, Courrent, Belie, Johnstone, Lund, Tranier.

Montauban.- Buteurs en renfort

En vue de bien figurer pour sa première participation à la grande Coupe d'Europe, le MTG XV a mis l'accent sur les buteurs qui seront cinq de très bon niveau à figurer dans l'effectif sapiacais.

Arrivées : J. Laharrague, Rosalen, Paku, Shvelidze, Delasau, Lespinas, Boutaty, Battut, Floréa, Audy, Mach, Culinat, Adams.

Montpellier.- Vitesse et créativité

Pour aller encore et toujours plus vite dans leur quête du mouvement, les Héraultais ont décidé par leur recrutement de donner un coup de lifting à leur squad.

Arrivées : Mirande, Dyman, Monier, Goze, Van Niekerk, Smith, Douglas, Brana, Ladhuie.

Bayonne.- Martin la vedette

Après avoir contacté Rokocoko, Tuqiri et d'autres très gros noms de l'hémisphère Sud, Bayonne est allé chercher sa recrue star... à Paris! C'est le troisième ligne Rémy Martin qui a fait l'attraction de la fin de semaine dernière.

Arrivées : Lacroix, Maillard, Garcia, Mentières, Coyola, Rennie, Avril, Puricelli, Blake, Martin, Bolavucu, Bernard, Salabogi, Froustey, Fall.

Bourgoin.- Ceux qui sont restés

Habituellement pillé par les grands clubs, Bourgoin a mis la priorité cette saison sur les prolongations des contrats de Parra, Boyet, Coux, Forest, Leonte, Wihongi et Vignaux. Au rayon des venues, il faut là noter la future association Péméja-Catinot pour les entraînements.

Arrivées : Peyron, Kopeliani, Levast, Th. Genevois, Cowley, Bason.

Brive.- Goode et les autres

Avec Toulon, Brive a été l'un des clubs les plus actifs sur le marché des transferts de cette saison. Dernier grand nom à avoir posé ses valises en Corrèze : l'ouvreur de Leicester, Andy Goode. Visiblement très satisfait de leur recrutement, les Brivistes savent qu'ils seront attendus au tournant.

Arrivées : Goode, Agulla, Popham, Vosloo, Mela, Idieder, Pic, Henn, Short, L. Davies, Bianco, McKay, Joulhac.

Toulon.- Nonu et Williams espérés

Sur le site du RCT, le nouveau visage avec "presque" tous les noms du groupe de l'équipe Une seront à découvrir ce mardi 15 juillet... Nonu, Ali Williams et Van Niekerk enferont-ils partie? C'est l'un des plus gros mystères de cette fin de marché des transferts.

Arrivées : Missoup, Koyamaibole, Kubriashvili, Castle, Collins, Filitoga, Ribes, Larrouy, Suta, Vidal, T. Liebenberg, Rooney, Henjak, Pez, Fauqué, Eskteen.

Dax.- Deuxième chance

Pour Dax qui se voit offrir une deuxième chance, il y a eu pas mal de mouvements en cette période de transferts pas évidente du tout à négocier puisqu'il fallait attendre de savoir si ce serait Top 14 ou Pro D2. Surtout, l'US Dax a mis l'accent sur les buteurs pour améliorer son jeu au pied.

Arrivées : Koffi, Jaen, Guironnet, Petitjean, Bortolussi, Bert, Bornmann, Martin Aramburu, Vergallo, Nanuku, Marticorena, Borgès, Ospital, Som.

Mont-de-Marsan.- Encore 5 noms à venir

Une certaine stabilité est à souligner dans l'effectif des Montois. Les promus ont vu partir leur star Suta, mais ont réussi à engager Maréchal. Cinq renforts supplémentaires sont encore espérés.

Arrivées : Maréchal, Taele, Blanco, Matanavu, Leota, Duthil.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?