"Trop compliqué avec Delmas "

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Encore du remue-ménage à Biarritz... Le manager du BO Georges Darrieumerlou, en conflit avec Jacques Delmas depuis plusieurs mois, a présenté sa démission hier soir. Il pourrait être remplacé par l'ancien entraîneur des avants basques, Laurent Rodriguez.

Le mauvais temps qui s'abat sur la côte basque ces derniers jours n'épargne pas le Biarritz olympique. Après le départ de l'une de ses plus emblématiques figures, Patrice Lagisquet, c'est un autre de ses piliers qui quitte le club. Le manager Georges Darrieumerlou, à Biarritz depuis 20 ans, a décidé de jeter l'éponge. "Cela faisait cinq à six mois que mes relations avec Jacques Delmas étaient très compliquées, nous a-t-il expliqué. Je ne peux plus continuer comme ça et préfère m'effacer. C'est une décision que j'ai longtemps mûrie."

"Delmas ne peut pas porter l'habit de Lagisquet"

Que s'est-il passé ? Depuis quelques mois en effet, les relations entre le manager et l'entraîneur n'étaient pas au beau fixe, malgré le soutien apporté par Darrieumerlou à l'ancien coach grenoblois lors de l'éloignement puis du départ de Lagisquet. "C'est mon plus grand regret, avoue-t-il aujourd'hui. Je me suis laissé influencer par les attitudes de Jacques Delmas et ne me suis pas rendu compte qu'il ne pouvait pas porter l'habit de Patrice Lagisquet. Je me suis trompé à un moment et le regrette vivement, d'autant que c'est moi qui avais insisté pour faire venir Delmas au BO. Mais nous n'avions plus de relations, il n'y avait plus de communication. Je n'étais plus dans mon rôle. Je n'ai par exemple pas été suivi quand j'ai proposé un ticket Rodriguez-Gonzalez, voire un retour de Lagisquet dans d'autres fonctions. Pourtant, cela me semblait logique compte tenu des carences et des résultats du club."

"Une page se tourne" donc, comme le dit l'intéressé lui-même. C'est un autre proche du club, Laurent Rodriguez, qui serait en passe de prendre sa succession. Le retour de l'ancien entraîneur des avants basques, sacré champion de France aux côtés de Patrice Lagisquet en 2002, se murmure effectivement depuis quelques semaines sur la côte basque. Reste que ce nouvel épisode fragilise un peu plus un Biarritz olympique déjà fébrile. Septième au classement après un début de saison poussif, le club basque reste sur une vilaine défaite à domicile contre le voisin bayonnais. Une réunion aura lieu cet après-midi avec les joueurs pour faire le point sur ce nouveau rebondissement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?