Brive se reprend

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Grâce à sa victoire bonifiée face à Dax (41-9), Brive a quitté la zone rouge et peut maintenant regarder vers le haut. Un premier succès acquis grâce des avants conquérants et des trois-quarts efficaces. De bon augure pour la suite.

La semaine "commando" concoctée par Laurent Seigne a donc porté ses fruits. Brive a enfin remporté son premier match de la saison. La venue de Dax a donc servi de détonateur à une formation corrézienne au potentiel jamais démenti mais qui n'avait plus le droit à l'erreur. Lanterne rouge après cinq journées, les Brivistes payaient le match nul concédé face à Castres (16-16) lors de leur unique rencontre à domicile même si les deux points arrachés à Toulon (3-3) permettaient aux Coujous de rester à l'équilibre au classement britannique.

Battus à Perpignan, Biarritz et Paris, les hommes de Laurent Seigne abordaient deux rencontres capitales avec les réceptions consécutives de Dax et de Mont-de-Marsan. Deux succès étaient obligatoires pour continuer à croire à une qualification pour la prochaine Heineken Cup et surtout pour éviter une crise. Lors de la première, le CABCL a rempli son objectif avec la manière pour se réconcilier avec son public. Les sifflets du 6 septembre sont donc oubliés. Même l'ouvreur Andy Goode, sévèrement bousculés par ses nouveaux supporters ne veut plus penser à ce match raté : "Je crois que c'était normal. Nous n'avions pas été bons, moi le premier, et le public n'était pas content. Nous avions beaucoup de pression avant ce match et tous les joueurs ont répondu présent. Et les supporters ont été fantastiques."

Brive a retrouvé le chemin de la victoire, Goode a ajusté la mire et ce CABCL trouve amintenant grâce aux yeux des supporters. Un retournement de situation très rapide alors que les Corréziens n'ont parcouru que la moitié du chemin pour une rédemption totale et définitivement quitter le bas du classement. Mont-de-Marsan se profile à l'horizon et Laurent Seigne évoquait la venue du promu alors que ses joueurs savouraient encore leur premier succès : "Un match référence n'a de sens que s'il est réédité. Face à Dax, nous avonc réagi. Nous devons maintenant agir." Toute la Corrèze veut maintenant croire que l'effectif, intéressant sur le papier, va donner sa pleine mesure sur le terrain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?