Au moins un point

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Après leur belle victoire à domicile contre Toulon (25-18), les Montois n’ont pas confirmé à Bourgoin le week-end dernier en s’inclinant 6-18, sans point de bonus défensif. 12e au classement avec seulement un point d’avance sur Brive, le premier relégable, les Landais savent qu’ils doivent gagner un maximum de points à l’extérieur. Ils iront chez le voisin basque avec cet objectif.

Les absents.- Le Stade montois est soulagé : les licences de Senio, Le Roux et Bernard ont enfin été validées par la DNACG. Senio souffre toutefois de problèmes musculaires. Il ne devrait pas être du voyage, de même que les centres Genthieu (contracture au mollet), Ternisien (lèvre) et Chedal-Bornu (choix). Les piliers Grobler et Blanco font leur retour dans le groupe, tout comme l'ailier Dubié et le troisième ligne Tastet. Le centre Taele et le troisième ligne van Schalkwyck font leur première apparition dans l'effectif.

La stat.- 24. C'est le nombre d'heures de bus qu'on dû encaisser les Montois pour le déplacement à Bourgoin le week-end dernier. "Tout ça pour un match à zéro point", peste l'ouvreur Beñat Arrayet dans Midi Olympique. Cette fois, les Landais n'auront pas à se plaindre du voyage puisque seulement une petite centaine de kilomètres séparent Mont-de-Marsan de Bayonne.

Les chiffres clés.-

Attaque : 8e (72 points)
Défense : 14e (100 points)
Meilleur réalisateur : Beñat Arrayet (51 points)
Meilleur buteur : Beñat Arrayet (51 points)
Meilleurs marqueurs : Cler, Dubié, Giraud (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?