Usap, la dernière chance

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le nul devant Dax oblige Perpignan à ramener une victoire de Paris. Un autre résultat et l'Usap dirait adieu pour de bon aux demi-finales.

Cette fois, c'est vraiment la dernière. Et les Perpignanais en ont conscience. Tout autre résultat qu'un succès à Paris les condamnerait à ne "plus" jouer que l'Europe. Faire une croix sur le dernier carré, quand on s'annonce en début de saison candidat au titre, c'est plutôt dur. "Il faut être capable de se regarder dans une glace, expliquait Jean-Philippe Grandclaude dans la semaine. Les dernières performances ne sont pas dignes de l'Usap. Il nous faut nous remettre en cause et retrouver ce que nous avons réussi dans la saison par à-coups".

C'est pour cela que les Catalans ont décidé de mettre toutes les chances de leur côté en partant en stage commando à Matemale, dans les Pyrénées. Histoire de se remobiliser avant cette rencontre et d'éviter de suivre la trajectoire d'Agen relégué l'an dernier. "Il y a peu, on parlait de nous comme les prochains champions, poursuit Grandclaude. Là, on compare notre situation à celle des Agenais Il faut que les gens sachent que nous allons mettre tout en oeuvre pour éviter cette situation. Il fallait couper cette rengaine, vivre quelque chose de différent. Ce stage était indispensable".

Pour ce match, l'Usap récupère son seconde ligne Rimas Alvarez-Kairelis et son demi d'ouverture Nicolas Laharrague. En revanche, le pilier gauche Perry Freshwater, qui souffre d'un problème acromio-claviculaire, devra encore patienter avant de retrouver son poste tandis que Cédric Rosalen n'a pas été retenu dans le groupe. Les Catalans seront aussi privés des internationaux Nicolas Mas et Guilhem Guirado, retenus avec les Bleus, ainsi que de Nathan Hines, qui est avec l'Ecosse.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 11e (180 points)
Défense: 7e (212 points)
Meilleur réalisateur: Cédric Rosalen (45 points)
Meilleur buteur: Cédric Rosalen (45 points)
Meilleurs marqueurs: Christophe Manas et David Marty (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?