Une bouffée pour le MHRC?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Défait lors des deux dernières journées, Montpellier, qui retrouve ses internationaux français, veut se relancer lors de la venue du BO.

Interrogé cette semaine, Louis Picamoles estimait que son absence, conjuguée à celles de François Trinh-Duc et de Fulgence Ouedraogo, n'avait aucun lien avec la mauvaise passe traversée par Montpellier. "Sincèrement, je ne pense pas que nos départs en équipe de France aient porté préjudice à Montpellier. On a prouvé cette année sur différentes rencontres qu'on avait un groupe de 30 joueurs et qu'on pouvait compter sur tout le monde. A Toulouse, on est tombé sur une bonne équipe. A Bourgoin, on a commis des erreurs. C'était malgré tout deux déplacements difficiles."

Pour autant, leur retour est attendu et les trois joueurs, sont alignés d'entrée ce soir avec, autre particularité, la présence des huit Sud-Africains du club sur la feuille de match. L'objectif est clair: il s'agit de ne pas gâcher un bon début de saison par une troisième défaite de rang, notamment à Yves-Du-Manoir, qui n'est toujours pas tombé cette saison après quatre visites (Perpignan, Castres, Albi et Bayonne). Battre Biarritz permettrait également aux Héraultais de franchir un cap, dans les têtes, et de revenir sur les talons basques, au classement, non loin des places de demi-finalistes.

En revanche, le MHRC devra faire sans son international italien, David Bortolussi et l'Irlandais Mark McHugh, toujours à l'infirmerie. C'est donc de nouveau Federico Todeschini qui devra endosser le rôle du buteur. Mais plus que les pénalités, c'est sur son jeu que Montpellier a les moyens d'inquiéter le BO. "Il y a de la folie dans notre jeu, explique le talonneur Joan Caudullo. Ça se sent de l'extérieur, on se régale". Et ce n'est sans doute pas un hasard si cela coïncide avec la confirmation cette année du potentiel des jeunes Picamoles, Ouedraogo, Trinh-Duc, Tomas and co...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?